Home Business Un Guide Pour Avoir Des Backlinks Gratuit

Un Guide Pour Avoir Des Backlinks Gratuit

0
Un Guide Pour Avoir Des Backlinks Gratuit
Backlinks Gratuit

Si vous avez un blog ou un autre site Web que vous souhaitez que les gens visitent, il peut être difficile d’obtenir plus de visiteurs et de trafic sans Backlinks Gratuit. 

Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour promouvoir votre site Web et obtenir plus de trafic. Une façon d’obtenir plus de trafic consiste à utiliser des backlinks de qualité.

Que sont les backlinks ? 

Ils sont une facette de l’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO. 

Le référencement est une pratique destinée à aider votre site Web à apparaître dans les résultats de recherche. 

Si quelqu’un saisit un terme de recherche lié à votre site Web, vous pouvez apparaître dans les résultats si vous disposez d’un référencement solide. 

Le SEO comporte généralement deux facettes :

  • on page.
  • backlinks. 

Réferencement on page

Le référencement sur page signifie simplement que votre site Web est formaté de manière à ce que les robots des moteurs de recherche puissent trouver votre page et la catégoriser afin qu’elle soit trouvée dans les résultats de recherche associés.

Les backlinks

appelé aussi liens retour ce sont l’autre facette du référencement, et obtenir beaucoup de liens entrants de qualité peut vraiment aider votre site Web à apparaître dans les résultats de recherche. 

Google et les autres moteurs de recherche parcourent constamment Internet, et lorsqu’ils voient de nombreux liens pointant vers votre site, ils sont plus susceptibles d’inclure votre site Web lorsque quelqu’un recherche quelque chose en rapport.

C’est donc une bonne idée d’essayer d’obtenir beaucoup de backlinks pointant vers votre site Web. 

Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire. Dans un instant, je vais fournir une liste des méthodes que j’utilise pour obtenir des backlinks vers mes sites Web.

Avant d’y arriver, il y a un élément éducatif que je veux couvrir. 

Nofollow et dofollow

Lorsque nous parlons de backlinks, il en existe deux types :

  • nofollow.
  • dofollow. 

Ce sont des balises HTML qui permettent aux moteurs de recherche de savoir s’ils acceptent ou ignorent un lien vers votre site. 

Une balise nofollow signifie que les moteurs de recherche ne considéreront pas le lien comme un lien entrant valide pour déterminer votre classement dans les résultats de recherche. 

Les commentaires de blog, par exemple, sont généralement sans suivi ; sinon, il y aurait encore plus de spam de commentaires qu’il n’y en a actuellement, car davantage de personnes essaieraient d’obtenir des backlinks. 

Les liens normaux sont généralement dofollow. 

Ces liens dofollow sont excellents, et plus vous pouvez rediriger vers votre site, plus vous serez haut dans les résultats de recherche et plus vous pourrez obtenir de trafic.

Comment savoir si un lien est nofollow ou dofollow ? 

J’utilise une extension Firefox appelée NoDoFollow. 

Lorsque vous l’activez, il code par couleur les liens que vous voyez sur une page. 

Les liens rouges sont nofollow et les liens bleus sont dofollow. 

Lorsque vous trouvez un nouveau site sur lequel vous pourriez potentiellement mettre un lien vers votre site, il est bon de pouvoir savoir si cela en vaut la peine ou non simplement en utilisant cette simple extension. 

Vous pouvez trouver cette extension et l’installer en recherchant NoDoFollow sur Google.

Les méthodes pour obtenir des backlinks.

1-échange de liens. 

Si vous gérez un blog, un excellent moyen d’obtenir des liens vers votre site consiste à échanger des liens avec des blogs similaires. 

Généralement, si vous trouvez un blog similaire au vôtre, vous pouvez ajouter un lien vers celui-ci dans votre blogroll, puis contacter le propriétaire du blog par e-mail ou Twitter et lui demander de vous rendre la pareille. 

D’après mon expérience, la plupart des gens sont prêts à échanger des liens parce qu’ils en retirent également un lien. 

Mais soyez prudent lorsque vous demandez aux grands blogs populaires ; ils reçoivent probablement une tonne de demandes comme celle-ci et ne seront probablement pas disposés à échanger des liens avec un nouveau ou un petit blog avec un public limité. 

Cela ne fait probablement pas de mal de demander, cependant.

2-Les commentaires de blog. 

Cela signifie trouver des blogs qui publient sur des sujets liés à votre site Web, puis commenter leurs publications. 

Lorsque vous publiez un commentaire, vous pouvez entrer votre nom et l’URL de votre site Web. 

Si vous pouvez être l’un des cinq premiers commentaires, vous êtes plus susceptible d’obtenir du trafic à partir du commentaire, en particulier si vous publiez des commentaires sur un blog populaire. 

Dans le même temps, la plupart des commentaires de blog sont sans suivi et n’aideront pas votre classement dans les recherches. 

Alors pourquoi prendre le temps de le faire ? 

Je trouve que c’est toujours un moyen valable d’amener quelques personnes (mais pas une tonne) sur votre site. 

Ces visiteurs sont probablement intéressés par votre site, et certains d’entre eux peuvent devenir des lecteurs réguliers ou des abonnés RSS.

Pour faciliter les commentaires sur mon blog, j’ai mis en place une alerte Google sur un sujet lié à mon site. 

Chaque jour, je reçois un e-mail répertoriant de nouveaux articles de blog qui mentionnent le sujet. 

Je peux cliquer sur la liste et publier un commentaire sur chaque article de blog, et j’obtiens des visiteurs sur mon site. Assez simplement.

3-Forums et sites similaires. 

Les forums peuvent être un bon moyen d’obtenir des liens vers votre site. 

Dans le meilleur des cas, vous faites appel à une communauté intéressée par le contenu de votre site et vous pouvez également obtenir des backlinks de qualité pour augmenter votre trafic. 

Certains forums vous permettent de créer un profil où vous pouvez publier l’URL de votre site Web, et il y a un lien juste là. 

Certains forums vous permettent également de publier un lien vers votre site dans votre « signature », qui est ajouté à chaque message que vous créez dans le forum. 

Cela peut créer un grand nombre de liens vers votre site.

Cependant, avant de prendre le temps de m’inscrire à un forum et de commencer à participer à la conversation, je voudrais savoir si les liens du profil ou de la signature sont dofollow ou nofollow. 

Les liens Dofollow seraient beaucoup plus précieux. Vous pouvez utiliser l’outil NoDoFollow que j’ai mentionné plus tôt lorsque vous examinez les profils ou les signatures d’autres personnes pour le déterminer. 

Assurez-vous également de connaître les politiques du forum. Vous ne voulez pas spammer et vous pourriez être banni du forum si vous ne respectez pas les règles.

4-Rédaction d’articles. 

Je pense que c’est la meilleure méthode de backlinking, et je vais vous dire pourquoi. 

Vous pouvez écrire un article qui peut aider les gens à trouver ce qu’ils recherchent ou à répondre à une question qu’ils se posent, et vous pouvez le faire dans vos propres mots, afin que les lecteurs se familiarisent avec votre style d’écriture. 

Chaque article a un lien vers votre site, et il s’agit généralement d’un lien dofollow, donc cela aide également votre classement de recherche. 

Et d’autres personnes peuvent syndiquer vos articles sur leurs sites Web. 

Pour ce faire, ils doivent garder votre « boîte de ressources » qui a un lien vers votre site, donc c’est encore plus de liens de qualité. 

C’est une méthode qui en a pour son argent (l’argent étant du temps, pas de l’argent, dans ce cas). 

La publication des articles est gratuite et ne nécessite qu’un investissement de temps initial sous la forme de rédaction et de téléchargement de l’article. 

Vous pouvez en avoir encore plus pour votre argent en publiant votre article sur plusieurs sites de soumission d’articles. 

Tout cela équivaut à beaucoup d’avantages pour le petit investissement initial de temps dans l’écriture.

Je viens de commencer à écrire et à publier des articles récemment, et je vois déjà des résultats vraiment positifs. 

Les articles eux-mêmes génèrent du trafic, j’ai vu mes articles publiés sur d’autres sites Web, ce qui signifie plus de liens pour moi, et mon site Web a déjà vu une amélioration du classement des résultats de recherche. Je pense que l’écriture d’un article vaut bien l’effort.

Ce que vous devez surveiller. 

Certaines personnes utilisent une pratique appelée « article spinning », où elles prennent simplement l’article de quelqu’un d’autre, changent le libellé et le republient comme le leur. 

J’éviterais cela parce que je ne pense pas que ce soit très éthique. Et j’aime aussi pouvoir exprimer mes propres opinions, et j’aime écrire.

EzineArticles (EzineArticles.com) est le plus grand site de soumissions d’articles, et vous devriez certainement essayer d’y publier vos articles. 

Assurez-vous de suivre toutes leurs politiques afin de ne pas être rejeté. 

Je publie également des articles sur :

  • Go Articles (goarticles.com),
  • SearchWarp (searchwarp.com),
  • Article Alley (articlealley.com).

Suggestion concernant l’obtention de backlinks :

si vous commencez à chercher des idées de backlinks, il y a de fortes chances que vous tombiez sur des offres payantes. 

J’éviterais quelque chose comme ça. Google embauche de nombreuses personnes intelligentes et je pense qu’elles sont capables de déterminer si votre lien ajoute de la valeur au site Web sur lequel le lien est hébergé. 

Les liens sans valeur seront probablement ignorés par Google, et pourraient même être pénalisés, ce qui rendra plus difficile pour les gens de trouver votre site Web. 

J’éviterais toute stratégie de backlinking qui semble louche ou discutable. Mieux vaut prévenir que guérir.

J’espère que vous trouverez ces stratégies de backlinking utiles. 

Ce sont toutes des stratégies que j’ai utilisées, et certaines d’entre elles ont vraiment réussi. 

Et aucun d’entre eux n’est discutable. De toutes les méthodes énumérées ici, je pense que la rédaction d’un article est la meilleure facon d’avoir des backlinks gratuit . 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here