Home Finance 3 conseils financiers à appliquer rapidement

3 conseils financiers à appliquer rapidement

0
3 conseils financiers à appliquer rapidement
conseils financiers

De bons conseils pourraient vous aider à éviter les erreurs financières. Dans cet article nous allons vous présenter quelques conseils dont je suis très reconnaissant que mes parents ont eu la gentillesse de partager.

Je suis heureux d’avoir appris très tôt l’importance de l’épargne d’urgence, de ne pas facturer volontairement plus sur une carte de crédit que je ne peux me permettre de rembourser et d’avoir toujours une assurance maladie.

La gestion de mes finances est quelque chose qui m’est venu assez naturellement, mais seulement parce que mes parents m’ont donné une base solide pour cela. 

Au fil des ans, j’ai évité certaines situations potentiellement mauvaises en utilisant les connaissances que mes parents m’ont inculquées. Et je suis particulièrement reconnaissant pour ces conseils financiers spécifiques qui s’appliquent vraiment universellement.


1. Ayez toujours des économies d’urgence

En grandissant, mes parents ne gagnaient pas beaucoup d’argent. Nous restions plutôt que des vacances et nous ne sortions presque jamais pour manger. 

Mais mes parents tenaient à maintenir une épargne d’urgence et ils m’ont toujours expliqué à quel point il était important pour moi de faire de même.

En tant que tel, je cotise de l’argent sur mon compte d’épargne depuis l’âge de 12 ans environ. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à travailler comme aide maison et à gagner mon propre revenu (quoique modeste).

Au fil des ans, j’ai ajouté à mon fonds d’urgence comme j’ai pu. Et cet argent m’a définitivement renfloué plus d’une fois en tant qu’adulte.

Ma maison a deux systèmes de climatisation, par exemple, et les deux sont tombés en panne au cours des deux dernières années, me laissant avec plus de 15 000 euros en coûts de remplacement. Grâce à mon compte d’épargne, je n’ai pas eu à m’endetter pour couvrir ces dépenses.


2. N’accumulez jamais un solde de carte de crédit

Certaines personnes sont obligées de payer des factures imprévues, comme des frais médicaux ou des réparations automobiles, ce qui leur laisse des soldes de carte de crédit à reporter. 

Ces situations sont souvent inévitables. Mais une chose que mes parents m’ont appris à ne pas faire était de facturer volontairement des dépenses sur une carte de crédit que je ne pouvais pas payer en totalité.

Grâce à ces bons conseils, je n’ai jamais eu à reporter le solde d’une carte de crédit et à payer des intérêts sur celle-ci. Cela m’a permis d’économiser une grosse somme d’argent au fil des ans.


3. Ne sous-estimez l’assurance maladie

Même si je n’étais pas un enfant particulièrement exubérant, j’ai trouvé mon chemin vers la salle d’urgence à plus d’une occasion. Quand j’ai grandi un peu, j’ai demandé une fois à mes parents comment ils géraient ces factures d’urgence, et ma mère m’a expliqué qu’elle et mon père s’assuraient que nous étions toujours couverts par une assurance maladie pour réduire ces coûts.

Depuis lors, j’ai toujours mis un point d’honneur à avoir une assurance maladie même s’il y a eu une période de ma vie où j’ai été tenté de sauter la couverture. 

Dans la vingtaine, j’ai fait le saut vers le travail indépendant et j’ai dû payer moi-même une assurance maladie. C’était vraiment cher et j’ai failli laisser tomber ma couverture à un moment donné.

Mais ensuite, je me suis souvenu de l’avertissement de mes parents et j’ai maintenu ma couverture en place. Et environ un mois plus tard, je me suis de nouveau retrouvé aux urgences.

Sans mon assurance, j’aurais encouru des milliers de dollars en factures de cette visite au lieu d’un Co paiement beaucoup plus gérable de 200 euros.

Je suis reconnaissant d’avoir été élevé par des parents qui n’ont pas hésité à parler de problèmes financiers. Cela m’a définitivement conduit sur une voie plus solide et m’a aidé à éviter ce qui aurait pu être des erreurs très coûteuses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here