Home Digital Comment construire un bon site Web ? 7 Conseils

Comment construire un bon site Web ? 7 Conseils

0
Comment construire un bon site Web ? 7 Conseils
Comment construire un bon site Web ? 7 Conseils

Concevoir un site Web axé sur la croissance est un art à apprendre. Les internautes s’attendent à visiter un bon site Web ou une bonne source. 

Les sites Web autres que les bots sont visités par des personnes. Ainsi, le site Web doit être conçu et programmé pour les gens.

En plus de la curiosité des utilisateurs, il doit ;

  • Se charger rapidement,
  • Être beau,
  • Engageant.

Expérience utilisateur

De cette façon, un site Web les aidera à :

  1. Écouter,
  2. Communiquer,
  3. Trouver rapidement des données,
  4. Des informations,
  5. Des connaissances,
  6. Des produits,
  7. Des services. 

Nous appelons cela l’expérience utilisateur.

Que contient le site web

Un bon site Web associe les efforts des :

  • Concepteurs de sites Web,
  • Développeurs,
  • Spécialistes du marketing,
  • Outils tels que les technologies Web (HTML, CSS, JavaScript, PHP, Python),
  • Les constructeurs de sites Web,
  • Les thèmes réactifs,
  • Les polices,
  • Les services Web,
  • Les API tierces et
  • Les sockets. .

L’expérience et la satisfaction des visiteurs de votre site Web, de votre public, de leur expérience et de leurs objectifs sont plus importantes à prendre en compte lors de la création d’un site Web.

Pour créer un bon site Web, vous devez d’abord apprendre et comprendre ce qui intéresse les visiteurs de votre site Web et ce qui ne leur importe pas.

Alors, commençons à trouver ce qui n’a pas d’importance pour les humains ou les visiteurs du site Web.

Les visiteurs du site Web ne savent pas ou ne se soucient pas des éléments ci-dessous :

  • Les visiteurs de votre site Web ne se soucient pas de savoir si vous utilisez HTML, Tailwind CSS, JavaScript pour le front-end, PHP 8.1.7 ou Python pour le backend ou uniquement Python et Django.
  • Même si vous utilisez des CMS tels que WordPress, Drupal ou Joomla ou que vous utilisez des constructeurs de sites Web tels que Squarespace, Wix, Weebly ou Zyro.
  • Ils ne savent pas ou ne souhaitent pas savoir s’il a été construit par vous après avoir regardé les tutoriels gratuits de création de sites Web de 100 ou si vous avez embauché un développeur ou un concepteur Web indépendant.
  • Les visiteurs de votre site Web ne se soucient pas de savoir si vous avez acheté le domaine et l’hébergement avec Hostinger ou si vous l’avez hébergé sur un serveur cloud évolutif.
  • Les visiteurs de votre site Web ne savent pas ou ne souhaitent pas savoir que vous avez payé 500 $ pour ce site Web ou que vous venez de l’obtenir en 100 $.
  • La plupart des visiteurs/du public du site Web ne se soucient pas de savoir s’il s’agit d’un moteur de recherche, d’un blog, d’une application Web ou d’un site Web de commerce électronique.
  • Ce sont des choses qui vous tiennent à cœur. Et ils ne sont pas intéressés à savoir que vous avez planifié le marketing de contenu, la publicité sur les moteurs de recherche et les médias sociaux pour obtenir plus de trafic sur votre site Web.
  • Peu leur importe que le logo sur le site Web ait été créé par un créateur de logo gratuit ou que vous veniez d’investir 200 $ uniquement dans l’image de marque.

Les choses ci-dessus sont importantes pour vous, elles sont importantes pour les concepteurs, les développeurs, les spécialistes du marketing et les robots des moteurs de recherche. Et il est évident que les visiteurs ne se soucient pas des choses techniques et ce n’est pas quelque chose qu’ils veulent ou recherchent sur votre site Web.

Les gens commenceront à s’intéresser à votre site Web, à votre technologie et à vos stratégies lorsque vous deviendrez une marque populaire, utile et digne de confiance et que vous pourrez répondre à leurs besoins et à leurs désirs. 

Ce n’est qu’alors que vos concurrents commenceront à utiliser des outils de référencement pour découvrir vos backlinks , vos mots-clés populaires, les erreurs sur votre site Web et vos stratégies marketing.

Ce n’est qu’alors que vous commencerez également à recevoir de faux commentaires ou des messages de spam. 

Entre cela, vous obtiendrez de bonnes offres de partenariat, des demandes de publications sponsorisées et de nombreuses autres opportunités de génération de revenus et de croissance.

Mais seulement lorsque votre site Web devient populaire ou commence à attirer plus de 1000 visiteurs chaque jour.

Comment faire réussir son site ?

C’est possible et vous pouvez le faire en créant un bon site Web.

La définition d’un bon site Web est très large. Mais je pense que la stratégie la plus simple pour faire une bonne conception de site Web est de comprendre et d’analyser les comportements des internautes ou des visiteurs du site Web.

Concentrez-vous sur ce qui les intéresse le plus et ce qui les intéresse le moins. De cette façon, vous pourrez créer un site Web efficace et performant.

Alors, de quoi se soucient-ils lorsqu’ils cliquent ou cliqueront sur le lien de votre site Web ? Qu’ils cliquent sur les résultats des moteurs de recherche ou sur les publications sur les réseaux sociaux. 

Mais ce qui se passe même après avoir vu ou lu le lien sera plus important à comprendre pour créer un site Web professionnel de qualité et de qualité.

Comprenons maintenant ce qui intéresse le plus les visiteurs du site Web ou les internautes et ce qui les intéresse. Que ressentent-ils ? Et comment interagissent-ils avec votre site Web ?

Comment rendre un site Web bon pour les utilisateurs : 

Les visiteurs de votre site Web ou votre public cible et les internautes se soucient de ces choses ou leur importent :

1. Achetez un nom de domaine qui sonne bien, pas faux ou spam :

Le processus technique de création d’un bon site Web commence après l’achat d’un bon nom de domaine. Les internautes se soucient d’eux-mêmes. 

Ils ne cliquent pas sur le lien du site Web ou le nom de domaine s’il semble spam ou suspect. Donc, avant de commencer à créer un bon site Web, passez d’abord du temps à rechercher un bon nom de domaine.

Le nom de domaine de votre site Web doit être facile à lire, mémorable et accrocheur, et lié aux objectifs de votre public cible. Parfois, un nom de domaine unique attire et a fière allure.

2. Un bon site Web se charge en 3 à 5 secondes :

Lorsque les utilisateurs cliquent sur les résultats de la recherche, ils souhaitent voir ces informations, ce produit et cette source le plus rapidement possible sur leur téléphone mobile ou leur ordinateur de bureau. 

Ils se soucient du temps et des efforts qu’ils ont investis dans le clic. La vitesse du site Web est importante pour eux et ils s’en soucient. Si c’est YouTube ou Facebook, ils peuvent le recharger des centaines de fois, mais s’il s’agit d’un autre site Web moins intéressant, ils ne penseront même pas à le recharger.

Il est donc important que votre site Web, vos pages et vos publications se chargent le plus rapidement possible dans les navigateurs des utilisateurs. Si votre site Web se charge en 3 à 5 secondes, cela signifie que c’est un bon site Web.

Google envoie plus de trafic vers les sites Web qui se chargent en 3 secondes sur mobile et ordinateur. Cela signifie que pour augmenter le trafic sur le site Web, vous devez travailler pour améliorer la vitesse de chargement de votre site Web. Pour tester la vitesse de votre site Web, vous pouvez utiliser GTmatrix et Google Page speed insights.

Vous devez réussir l’évaluation de base des éléments vitaux du Web, telle que la plus grande peinture de contenu (LCP) en 1 s, le premier délai d’entrée dans les 50 ms, les changements de mise en page cumulés de 0,01, etc. la matrice en 1 seconde. Certaines pages de votre site Web peuvent être lentes et d’autres peuvent être rapides. Vous devez tester chaque page et publier séparément pour optimiser la vitesse.

Quand quelqu’un appuie sur la sonnette de la maison, il s’attend à ce que la porte s’ouvre aussi vite. S’il est tard, vous savez comment les gens réagissent. Et ce n’est pas différent lorsque quelqu’un clique sur le lien du site Web et s’il ne charge pas le contenu plus rapidement, il se déplace vers un autre site Web ou un autre lien dans les résultats de recherche.

Ainsi, si votre site Web ne se charge pas assez rapidement, même en 5 ou 7 secondes, cela signifie qu’il y a un problème technique. Et lorsque le problème est résolu et qu’il se charge rapidement, c’est un bon site Web pour les visiteurs de votre site Web.

3. Serveur d’hébergement optimisé :

L’hébergement joue un rôle important dans le succès d’un site Web. Pour que la vitesse de chargement de votre site Web soit bonne, sans erreur et moins gérable, achetez un pack d’hébergement de site Web optimisé.

Un pack d’hébergement de site Web optimisé signifie que le matériel du serveur, le logiciel serveur (Linux, Windows) et les applications sont installés, évolutifs et gérés conformément à la technologie utilisée pour le site Web.

Si vous souhaitez créer un site Web à l’aide de WordPress, l’hébergement le mieux optimisé pour vous sera l’hébergement géré WordPress. Pour les grands sites Web, l’hébergement WordPress évolutif est bien meilleur.

Comment le serveur optimisé et la bonne société d’hébergement contribuent-ils à la qualité du site ?

Le 1er et le plus important est la disponibilité du serveur. Lorsque les visiteurs voient une erreur 503 Service indisponible sur votre site Web, ce n’est pas une bonne expérience utilisateur.

Cela se produit si le serveur est en cours de maintenance ou surchargé en raison de contrefaçons et de trafic de spam, d’une faible puissance de traitement et de la mémoire du serveur (principalement avec des serveurs d’hébergement partagé). 

L’erreur peut disparaître lorsque vous actualisez, les visiteurs en temps réel diminuent et la maintenance est mise à jour.

L’objectif de la plupart des propriétaires de sites Web est d’obtenir plus de trafic. Ils veulent augmenter le temps moyen passé par les utilisateurs sur le site. 

Et s’il s’agit d’un blog ou d’un site Web de commerce électronique ou d’outils, c’est le plus important selon les objectifs marketing et commerciaux.

Il existe différents types d’erreurs de serveur auxquelles les propriétaires de sites Web sont confrontés dans les opérations commerciales quotidiennes, telles que 400, 403, 504, 503, etc.

Il est important que les sites Web restent en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans tous les fuseaux horaires et dans tous les pays du monde. 

Les robots Google et Bing suivent également l’interaction de chaque utilisateur sur votre site Web à partir du lien dans les résultats de recherche. 

Si le serveur est en panne ou affiche l’erreur, cela aura un impact négatif sur le référencement ainsi que sur l’expérience utilisateur.

4. Mise en page et contenu réactifs :

Les bons sites Web sont optimisés efficacement pour divers appareils. Ils modifient la mise en page, le contenu tel que le curseur de la page d’accueil, les images, les vidéos intégrées et la taille du texte ou la réponse en fonction de la taille de l’écran de l’appareil.

Ainsi, les utilisateurs n’ont pas à faire défiler horizontalement ou à zoomer pour lire le texte ou voir l’image. 

Cela améliore l’expérience utilisateur, Les utilisateurs ne s’attendent pas à un site Web parfaitement conçu. 

Mais ils veulent un site Web où ils peuvent interagir facilement, cliquer sur les menus facilement et non accidentellement.

5. Données et informations faciles à trouver :

Les internautes visitent votre site Web avec certains objectifs et intentions en tête. Qu’ils soient inspirés par le titre, la promesse annoncée ou simplement en visite organique.

Ils s’attendent à l’obtenir. Lorsqu’ils ont visité la page de destination, ils peuvent voir le menu, la barre de recherche, le guide étape par étape, les pages de produits, la page à propos de nous, etc.

Ils disposent de nombreuses options pour obtenir ce qu’ils veulent. Ils l’obtiennent. Si les utilisateurs obtiennent ou trouvent ce qu’ils veulent lorsqu’ils arrivent sur votre site Web dans les 1 à 10 secondes, l’expérience de l’utilisateur sera bonne.

Sinon, s’ils ne participent pas à la première interaction ou ne sont pas engagés en raison du texte, du titre et des images, ils défileront jusqu’à la profondeur de la page.

6. Sécurise et protège ses visiteurs :

Un bon site Web protège les visiteurs lorsqu’ils utilisent le chat, effectuent des achats par carte de crédit, effectuent des opérations bancaires en ligne et envoient des messages.

Lorsque les visiteurs du site Web voient le message indiquant que leur connexion au site Web ou à l’hôte n’est pas sécurisée, ou si le « non sécurisé » est visible au début de l’URL du site Web dans le navigateur, ils ont alors peur ou sont mal à l’aise.

Les gens se soucient de leur sécurité sur le Web. Ainsi, si vous ajoutez SSL (Secure Socket Layer) à votre domaine, cela rendra votre site Web digne de confiance et authentique. 

Il existe différents types de certificats SSL, mais vous pouvez également utiliser les certificats gratuits ou autosignés avec Cloudflare.

Même Google recommande d’intégrer SSL dans tous les types de sites Web. Ainsi, ils montreront d’abord ces sources aux utilisateurs de leurs moteurs de recherche qui sont sécurisées et dignes de confiance. 

C’est parce qu’il existe des milliers de faux sites Web, de virus et de spams qu’ils ne veulent pas explorer, indexer ou montrer aux utilisateurs.

Bien qu’il soit suggéré qu’il soit plus important pour le commerce électronique, les applications de chat, les pages de connexion et les portails, il est tout aussi important pour les blogs et autres sites commerciaux statiques ou dynamiques. 

Ainsi, les entrées et les sorties ou les connexions entre le navigateur et le serveur ou les protocoles ou la communication entre les technologies restent cryptées et sécurisées.

7. Articles de blog et données régulièrement mis à jour :

Un bon site Web est celui qui génère du trafic et de la conversion. Les sites Web qui génèrent le plus de trafic sont régulièrement mis à jour depuis leur lancement. 

En fait, cela dépend aussi des objectifs commerciaux et de la stratégie marketing. 

Si le marketing de contenu et le trafic organique gratuit sont la stratégie que vous utilisez pour obtenir des prospects et des conversions, il est très important que de nouveaux articles soient régulièrement publiés sur la page du blog.

S’il s’agit de sites Web de commerce électronique, il est également important d’ajouter ou d’afficher de nouveaux produits aux visiteurs selon les tendances.

S’il s’agit d’un site Web de blog, il est presque obligatoire de publier régulièrement de nouveaux contenus pour les lecteurs. Un site Web régulièrement mis à jour est non seulement apprécié et utile pour les visiteurs/lecteurs/abonnés par e-mail, mais attire également plus de trafic sur les moteurs de recherche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here