Home Digital Comment éviter la fraude au clic Google Adsense

Comment éviter la fraude au clic Google Adsense

0
Comment éviter la fraude au clic Google Adsense
Comment éviter la fraude au clic Google Adsense

De nombreux propriétaires de sites Web voient leur compte Google Adsense résilié alors qu’ils n’ont rien fait de mal pour mériter la punition.

Compte tenu de l’argent à gagner avec Adsense, il n’est pas étonnant qu’ils veuillent s’y remettre.

1. Qu’est-ce que la fraude au clic Google Adsense ?

C’est la même considération pour laquelle la fraude au clic Google Adsense est considérée et pourquoi de nombreuses personnes s’y lancent.

La fraude au clic est le fait de cliquer sur des publicités dans le but de coûter de l’argent à l’annonceur.

C’est tout simplement la même chose que de verser de l’argent pour de fausses pistes. De nombreux propriétaires de sites Web sont conscients de cette fraude et partagent le même sentiment qu’il s’agit du seul gros problème auquel Adsense est confronté.

2. Comment prévenir la fraude au clic Google Adsense

La majorité des hébergeurs proposent des journaux d’accès. Une fois que cela vous est proposé, il est nécessaire que vous le remettiez également à Google.

Cela leur permet de rechercher toute activité suspecte sur votre site. Des problèmes comme celui-ci est très grave et le leur donner signifie que vous voudriez les aider de toutes les manières possibles pour résoudre le problème.

Cela peut également aider si vous avez un logiciel de surveillance des clics. Si vous n’en avez pas encore, vous devriez essayer d’en obtenir un.

Il n’y a absolument aucun facteur majeur qui vous empêche d’en avoir un car la plupart de ces logiciels sont gratuits.

Comme d’habitude, toutes les informations que vous avez reçues doivent être transmises à Google. Cela montre à Google que vous aussi vous luttez contre les fraudes au clic et que vous n’en faites en aucun cas partie.

3. Comment utiliser les outils de Google Adsense pour détecter la fraude au clic

Étudiez les journaux de votre serveur et surveillez toute activité qui semble suspecte. Signalez tout ce que vous pourriez trouver étrange, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande chose.

Vous pouvez envisager de désactiver les publicités pour votre propre adresse IP et votre zone géographique locale.

Cela évitera certainement les accidents et ne fera pas que Google confonde un autre utilisateur avec vous.

Vous pouvez le faire via un fichier htaccess. Cela évitera à Google de se tromper en cliquant sur vos propres annonces et d’être expulsé à cause de cela.

Gardez votre Adsense désactivé sur les pop-ups et les pop-under. Vos annonces ne doivent pas être affichées sur des sites de contenu qui encouragent des activités illégales ou la falsification des droits légaux d’autres personnes ou entreprises.

Cela inclut le contenu considéré comme adulte et celui des jeux d’argent. Si vous pensez que vous enfreignez cette règle, supprimez immédiatement votre contenu ou Adsense de la page Web.

Soyez honnête et avouez à Google les moments où vous avez cliqué vous-même, que ce soit accidentellement ou intentionnellement. Ou les moments où vous avez fait quelque chose qui est contraire aux conditions d’utilisation qu’ils mettent en œuvre.

4. Quels sont les avantages de prévenir la fraude au clic Google Adsense ?

Soyez honnête à propos de tout ce que vous avez pu faire de mal. Confesser est bien mieux que Google l’apprenne finalement. Cela signifierait une résiliation éventuelle et aucun retour sur ce pour quoi vous avez travaillé si dur.

Ne parlez pas d’Adsense à votre famille ou à vos amis sur votre site Web. Il y a de fortes chances qu’ils commencent à cliquer dessus pour vous aider à gagner de l’argent sans que vous le sachiez.

Ils peuvent vous faire plus de mal que de vous aider en l’essayant en premier lieu.

Si jamais quelqu’un que vous connaissez tombe par hasard sur votre Adsense, assurez-vous qu’il comprend qu’il ne peut en aucun cas cliquer sur vos annonces.

Il serait sage de les informer des choses importantes concernant Adsense et de ce qu’il ne faut pas en faire.

La plupart des réseaux de paiement par clic ont différentes mesures en main pour protéger les propriétaires de sites Web contre les fraudes au clic.

D’autres moteurs de recherche peuvent suivre plus de 50 points de données comme :

  • l’adresse IP,
  • Les informations du navigateur,
  • Les informations de session de l’utilisateur,
  • La reconnaissance des formes.

Ils disposent également de « systèmes » qui détectent la fraude. Sans oublier les équipes spécialisées qui surveillent la marche des affaires et aident les annonceurs à stopper les fraudes au clic.

Google propose des suggestions sur la façon d’éviter la fraude au clic.

L’utilisation de « mots clés négatifs » peut être utilisée pour que votre Adsense reste visible sur des produits et services qui ne sont en aucun cas liés aux vôtres. Ajoutez des URL de suivi à vos liens afin de pouvoir suivre le trafic provenant de Google.

Ne soyez pas pris dans la fraude au clic de Google. Soyez conscient et méfiez-vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here