Home Management Tous Comprendre Sur Le Frugalisme

Tous Comprendre Sur Le Frugalisme

0
Tous Comprendre Sur Le Frugalisme
Le Frugalisme

Dans cet article vous allez comprendre facilement le frugalisme avec des conseils et des idées qui, espérons-le, vous aideront à gérer votre ménage plus efficacement et à minimiser tous déchets inutiles. 

Mes parents avait toujours l’habitude de dire « Ne gaspillez pas, ne jetez pas », et je pense qu’avec le temps vue la façon dont l’économie va en ce moment cet maniere de penser est d’actualité.

C’es quoi etre Frugaliste ?

La frugalité consiste à changer votre mode de vie, car si vous ne changez pas votre façon de vivre, vous n’économiserez rien. 

Nous devons nous serrer la ceinture et économiser là où nous le pouvons. 

Ce n’est pas vraiment difficile, mais vous devez connaître la différence entre vivre frugalement et être un avare. 

Etre avare voir radin n’est pas ce que je veux proposer, parce qu’en fin de compte, nous devons aussi profiter de la vie. Ce que nous pouvons faire, cependant, c’est être prudent avec les ressources et apprendre à surtout ne pas gaspiller. 

Nous sommes dans une société axée sur la consommation et les publicités nous disent ce que nous devrions acheter ensuite. 

Pour être frugal, il faut regarder ce que l’on veut et ce dont on a besoin, et connaître la différence. En maitrisant le frugalisme, il devient amusant et stimulant de voir à quel point on es intelligent dans la vie frugale pour imaginer et etre créatif sur la maniére d’économiser de l’argent. 

Voici quelques conseils pour devenir économes et bien maitriser sa consomation :

Conseils économique pour le jardinage :

Vivre avec frugalité et fabriquer son propre compost

L’économie la plus évidente pour les jardiniers et les fermiers est bien sûr vos déchets ménagers provenant de:

  1. vos coquilles d’œufs,
  2. vos restes de légumes,
  3. vos journaux, etc. 

Voici une occasion idéale d’être frugal pour fabriquer votre propre compost de jardin en utilisant ce que vous avez utilisé dans un processus de recyclage qui revient à nourrir la nature en utilisant la nature. 

Vous pouvez faire du compost en seulement 4 mois avec très peu de tracas. 

Cultive tes plantes et tu deviendra frugal

Une autre astuce frugale consiste à cultiver vos propres plantes à partir de graines, ce qui est très amusant et beaucoup moins cher que d’acheter des plantes et des légumes instantanés pour votre jardin. 

Cultiver ceux-ci, en particulier les herbes et le cresson dans un récipient décoratif peut être un joli cadeau bon marché pour les amis et la famille. 

Cultiver des germes est un excellent passe-temps pour les enfants et comme ils les ont cultivés, ils seront plus désireux de les manger dans leurs salades et leurs sandwichs. 

Et vous n’êtes pas toujours obligé d’acheter des semences auprès de fournisseurs de semences. La prochaine fois que vous avez une bonne dégustation de tomates, prenez-en une, séchez-la et conservez la graine. 

Conservez les graines de melons, de papayes, de poivrons verts, etc. et plantez-les au moment opportun. Tant qu’ils sont conservés dans un récipient hermétique après avoir été soigneusement séchés, ils iront bien.

Cultiver soi-même fait donc également référence à la culture de ses propres légumes. 

Vous pouvez être totalement autonome sur un acre de terrain. 

Et si vous vivez en appartement, faites pousser des légumes et des herbes sur le rebord de votre fenêtre, ou créez un potager en bac. 

Si vous avez un toit, créez-y un potager. les lotissements sont assez bon marché pour être sécurisés et le terrain vous permettra de cultiver vos légumes, fruits et herbes sur un sol qui vous n’aviez pas avant. 

En cultivant votre propre mode de vie, soudainement etre frugal devient un mode de vie alternatif plus sain. Vous mangerez mieux et ferez plus d’exercice !

Utilisation du vinaigre comme herbicide, insecticide et pesticide

  • Qu’en est-il d’un herbicide et d’un pesticide naturel, qui ne coûte presque rien ? 
  • Vous avez un problème de lapin, ou trop de limaces et d’escargots qui mangent votre laitue ? 
  • Ou êtes-vous envahi par les fourmis? 
  • Ou peut-être avez-vous de l’herbe qui pousse entre ces pavés et vous ne voulez vraiment pas utiliser Roundup ou quelque chose de similaire. 

Avez-vous pensé à utiliser du vinaigre? L’utilisation de vinaigre est une excellente astuce frugale car vous serez étonné du nombre d’utilisations qu’il a, et nous savons tous à quel point il est bon marché, donc une méthode beaucoup moins chère à utiliser et surtout elle est écologique. 

Conseils économique pour le shopping

Le frugalisme en achetant en gros

Économiser de l’argent commence dans la cuisine et lorsque vous faites vos courses. 

Achetez en vrac là où vous le pouvez et assurez-vous que lorsque vous rentrez chez vous, vous divisez cet achat en gros en plus petits paquets et assurez-vous que vous disposez d’un espace de stockage approprié. 

L’achat de viande en vrac, par exemple, est idéal si vous avez un gros congélateur. 

Acheter un agneau entier chez votre boucher , cet investissement peut coûter cher au premier achat, mais ce sera beaucoup moins cher pour vous à long terme. 

Si votre boucher est bon, non seulement il le découpera et l’emballera en fonction du nombre de membres de la famille pour les portions, mais il l’étiquetera également pour vous, afin que vous ne vous retrouviez pas avec une « viande mystère ». 

Cependant, trop de viande rouge n’est pas bon pour vous, donc vos repas de viande doivent être remplacés par du poisson, du poulet et un plat sans viande une fois par semaine. 

Vivre et cuisiner frugal

je sais qu’il est difficile de trouver des choses saines pour nourrir la famille. Mais faites une vérification la prochaine fois que vous enmagasinez chez vous. 

  • Achetez-vous des dîners congelés et des plats précuisinés ou préparez-vous les vôtres à partir de rien ? 
  • Achetez-vous des paquets de biscuits ou faites-vous les vôtres ? 
  • Achetez-vous des légumes râpés et des salades pré-préparées ? 
  • Acheter des plats cuisinés comme celui-ci a un prix. 

Si vous voulez vraiment économiser de l’argent, préparez vos propres repas, biscuits et achetez un robot culinaire bon marché pour trancher et couper en dés ces oignons, etc.

Je suis un cuisinier paresseux, et si vous jetez un coup d’œil à mes recettes, vous trouverez beaucoup de recettes rapides et faciles pour toutes les occasions que vous ferez en un tour de main.

Et ce ne sont pas seulement les repas préparés à l’avance, mais ce que vous jetez dans votre chariot que vous devriez regarder. 

Combien de sacs de chips, de boissons gazeuses, de chocolats, de bonbons et d’autres déchets entrent dans le chariot suivant les désires des enfants.

Le régime alimentaire que vous avez pour vos enfants les affecte, et acheter des tonnes de fruits et légumes et éviter les aliments contenant des conservateurs, de la tartrazine et d’autres horribles bêtes ne sera pas seulement moins cher sur la poche, mais vous remarquerez une amélioration considérable du comportement de vos enfants s’ils souffrent de TDA & H.

Évitez donc les achats impulsifs, n’achetez que ce dont vous avez besoin, créer une liste est bon pour cela si vous trouvez que vous êtes indiscipliné, et vérifiez et comparez les prix des marques. 

Normalement, les installateurs de magasins placent les marques d’épicerie les plus chères au niveau des yeux. Les marques les moins chères sont sur les étagères inférieures. Regardez là d’abord.

Visiter les marchés fermiers

Les marchés fermiers et les magasins de ferme sont d’excellents endroits à visiter pour vos fruits et légumes bon marché. 

Vous savez que vous obtiendrez des produits de qualité à une fraction du prix et parce qu’ils sont frais, ils dureront plus longtemps dans votre réfrigérateur s’ils sont stockés correctement. 

Les marchés fermiers sont également des endroits où dénicher ces petits objets d’art et d’artisanat, confitures et conserves qui font des cadeaux bon marché mais attrayants pour plus tard.

Mode de vie économe concernant la restauration

Cela m’amène à une autre question connexe, manger au restaurant. 

C’est amusant de manger au restaurant, et nous aimons tous le faire, mais combien d’argent jetez-vous ? Sortir régulièrement dans des clubs, des bars, des restaurants et des plats à emporter coûte de l’argent. 

La vie frugale n’a pas de place pour les repas excessifs. Vous devez limiter ces sorties à une fois par mois

En faisant cela, non seulement vous économiserez, mais vous apprécierez davantage les moments où vous sortez, plutôt que de les prendre pour acquis.

Astuces frugales pour la maison 

Nettoyage et frugalité

Donc, je suis de retour au vinaigre, et avant que vous ne pensiez que j’ai une fixation totale, je n’en ai pas, mais c’est vraiment un excellent substitut comme produit de nettoyage bon marché et un incontournable si vous voulez être économe car il a tant de bonnes utilisations. 

Une demi-tasse de vinaigre ajoutée à votre eau de vaisselle savonneuse éliminera les casseroles et plats graisseux, vous permettant d’économiser sur la quantité de savon dont vous auriez eu besoin. 

2 cuillères à café de vinaigre ajoutées à votre cycle de lavage, au lieu du produit de rinçage et autres, feront tout aussi bien l’affaire. 

Vous cherchez à nettoyer les miroirs et les fenêtres de votre maison ? 

Mélangez

  • une demi-cuillère à café de savon liquide,
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre,
  • 2 tasses d’eau. 

Conservez-le dans un vaporisateur et commencez à nettoyer ces fenêtres ! Et en passant, vous n’avez pas besoin de chiffons de nettoyage coûteux pour nettoyer les fenêtres et les miroirs. 

Froissez du papier journal et utilisez-le, ça donne un bien meilleur résultat. Enfin, si vous avez un drain bouché, prenez un quart de tasse de bicarbonate de soude et versez-le dans votre drain. 

Suivez cela avec une demi-tasse de vinaigre. Laissez pétiller puis poursuivez avec de l’eau bouillante. Ça devrait faire l’affaire.

Conseils pour les cadeaux

Vie frugale : carte et cadeaux

Nous savons tous à quel point le temps de Noël est cher et ces anniversaires en famille peuvent être un tueur pour votre budget. 

Les cartes commerciales sont exorbitantes et finiront probablement à la poubelle. Avez-vous pensé à fabriquer le vôtre ? 

Pour une fraction du prix, vous pouvez télécharger un logiciel gratuit qui vous permet de créer votre propre carte qui peut être personnalisée pour l’occasion. 

Et sera beaucoup plus significatif. Deuxièmement, si vous êtes doué de vos mains, créez une carte en utilisant des herbes séchées et des fleurs pressées collées sur la carte. 

Troisièmement, si vous aimez créer des images au point de croix, faites un petit échantillon, collez-le dans une bordure de carte et écrivez votre message sur votre carte. 

J’en ai eu plusieurs qui m’ont été donnés et qui se sont retrouvés encadrés et exposés, plutôt que dans la poubelle, où la carte commerciale serait allée.

Alors si vous avez fait la carte, que diriez-vous de faire un cadeau ? Vous n’avez pas besoin d’être artistique pour faire quelque chose d’intelligent. 

Préparez un panier de friandises et faites sonner les changements. Vous pouvez créer :

  1. un panier de savon moussant,
  2. des bougies,
  3. des lotions,
  4. des potions,
  5. un panier à thème pour un repas italien ou mexicain. 

Si vous êtes un bon boulanger et que vous cuisinez, les gens apprécient :

  1. les biscuits faits maison,
  2. les confitures,
  3. les cornichons,
  4. les conserves,
  5. les sucreries, car cela indique aux gens que vous vous souciez de vous. 

Pendant les fetes, vous pouvez dépenser un peu plus pour mettre quelques produits alimentaires de luxe dans un panier, mais vous finissez toujours par dépenser beaucoup moins que vous ne l’auriez fait. 

Couvrez le panier de cellophane et couronnez-le avec une ficelle de raphia ou un arc. 

Ce genre de choses que vous pouvez trouver à très bon marché dans ces magasins à 2 euros. 

Une dernière idée de cadeau est d’acheter du papier graphique et d’utiliser vos photos de famille préférées pour créer un calendrier personnalisé pour les membres de la famille qui ne vous voient peut-être pas aussi souvent qu’ils le devraient. 

Vous pouvez noter tous les anniversaires et autres événements spéciaux pour votre calendrier.

Conseils économique pour la bibliotheque

Comment utiliser votre bibliothèque

Je dois avouer que j’aime mes livres et que j’ai tendance à dépenser plus d’argent que je ne le devrais. 

Cependant, j’ai une excuse en ce que là où je vis, il n’y a pas de bibliothèque publique. Cependant, si vous avez accès à une bibliothèque et que vous aimez dépenser de l’argent en livres, magazines et CD, rejoignez votre bibliothèque locale et visitez-la une fois par semaine pour lire votre livre et vos magazines sans avoir à les payer. 

Si vous avez beaucoup de romans et de livres à la maison que vous n’avez pas lus depuis un certain temps, et que vous ne le ferez probablement pas non plus, trouvez un magasin d’échange de livres et vendez-leur vos livres ou échangez-les contre d’autres.

Conseils économique pour les amateurs de jeu

Vie frugale et sevrage du jeu

Plus d’argent est gaspillé dans les ménages pour le jeu que pour toute autre chose. 

Le jeu ne laisse que les bookmakers riches et les patrons du casino jubilant. 

Ce sont les seuls vrais gagnants. Oui, parfois vous pouvez avoir de la chance, mais combien avez-vous dépensé pour y arriver ? 

Il n’y a qu’une chance sur un million que vous fassiez un gros coup. En tant que joueur, vous sauriez que les chances sont vraiment trop élevées. 

Prenez cet argent et investissez-le plutôt dans des terrains et des propriétés qui s’apprécieront toujours, en particulier entre 5 et 10 ans, lorsque vous devriez voir votre investissement doubler ou tripler en valeur au cours de cette période.

Conseils pour une vie frugale :

Vie frugale et apprentissage du budget

Apprendre à établir un budget signifie que vous devez vivre selon vos moyens, et cela ne signifie pas que lorsque vous avez explosé votre budget pour le mois, vous sortez la carte de crédit. 

Si vous avez une carte de crédit, bloquer-la. Vous n’en avez pas besoin. 

Commencez par ce que vous gagnez et faites le calcul. Combien dépensez-vous et où pouvez-vous économiser ? 

Vous trouverez toujours des moyens de dépenser moins si vous êtes motivé et engagé à le faire. 

Oui, il y a toujours des dépenses imprévues, et c’est là que tant de gens se trompent, car ils ne les anticipent pas. 

Ils sont tellement tendus financièrement chaque mois, essentiellement parce qu’ils vivent au-dessus de leurs moyens, que lorsqu’une dépense imprévue survient, la seule issue est de sortir la carte de crédit.C’est une glissade certaine dans l’enfer de l’endettement. 

Lorsque vous avez votre salaire, le ratio pour le dépenser pour le logement devrait idéalement être d’un quart, et certainement pas plus d’un tiers. 

Si vous dépensez plus que cela, vous êtes déjà bien au-dessus de votre tête. 

Commencez modestement et vivez confortablement. La vie est suffisamment stressante sans avoir à se soucier des finances. 

Si vous avez lu ces conseils frugaux et que vous en tenez compte, vos finances devraient voir une différence. N’oubliez pas que si vous êtes sérieux au sujet de la vie frugale, si vous faites attention aux sous, les sous prendront soin de vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here