Home Business Les methodes de referencement Google

Les methodes de referencement Google

0
Les methodes de referencement Google
referencement Google

Nous nous souvenons tous de l’époque où il était plus facile d’obtenir des classements élevés dans les moteurs de recherche en déjouant le referencement Google , tous cela en bernant le système avec des pratiques douteuses d’optimisation des moteurs de recherche « bl@ck hat ». 

Mais à mesure que les moteurs de recherche ont amélioré leurs algorithmes, de nombreuses pratiques SEO classiques sont devenues obsolètes. 

le black hat est votre ennemi

Cependant, si vous recherchez des forums de référencement ou des agences d’optimisation, vous verrez que bon nombre de ces « gourous » autoproclamés approuvent toujours ces stratégies comme des techniques légitimes. 

Ces techniques peuvent vous interdire d’être entièrement indexé sur google.

Cela signifie que vous devrez repartir de zéro avec un nouveau nom de domaine, un nouveau site Web et dépenser plus d’argent juste pour revenir à l’endroit où se trouvait votre ancien site. 

Dans le but d’éduquer les propriétaires d’entreprise et d’éliminer certaines des informations erronées disponibles, nous examinerons les cinq principales techniques obsolètes et certaines alternatives approuvées.

les techniques a éviter pour votre SEO

Farcir les mots clés

Dans les années 90, lorsque les moteurs de recherche sont apparus pour la première fois, ils étaient maladroits, robotisé et faciles à manipuler. 

Plus vous utilisiez fréquemment vos mots-clés dans votre contenu écrit, plus les moteurs de recherche supposaient que votre site était pertinent et plus il était classé. 

La technique du « bourrage de mots clés » était un moyen très simple de manipuler les résultats des moteurs de recherche et était utilisée comme base de départ par de nombreuses agences de référencement.

La nouvelle façon

Désormais, l’utilisation de cette technique aura toujours un résultat négatif sur le classement de votre site, car Google poursuit activement et pénalise les sites dont la densité de mots clés est trop élevée pour un flux naturel. 

Alors combien c’est trop ? Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive, voici quelques règles à suivre pour créer du contenu. 

  • Rédigez votre contenu pour vos lecteurs et non pour les moteurs de recherche. 
  • Laissez les mots-clés passer par l’écriture naturelle et ne les forcez pas dans votre contenu. 
  • Utilisez vos mots clés aux endroits les plus en vue de vos pages. 
  • Utilisez les titres, sous-titres, balises de titre et extraits de méta pour inclure vos mots cibles de manière naturelle. 
  • Structurez votre site de manière à ce que les pages de mots-clés les plus importantes soient plus hautes dans l’architecture du site. 

Cela leur permettra d’être facilement trouvés par les lecteurs et les moteurs de recherche.

Soumission aux moteurs de recherche

J’ai été absolument étonné quand j’ai découvert que de nombreuses agences offrent encore un service de soumission. 

J’ai même vu certaines agences facturer ce service ! J’ai également été choqué lorsque j’ai appris que certains concepteurs et webmasters pensent que c’est toujours une étape nécessaire pour qu’un site soit répertorié et classé. 

Ce n’est pas nécessaire et n’est même pas recommandé. 

Les moteurs de recherche sont devenus si avancés dans la recherche et l’indexation de nouveaux sites que la soumission est devenue presque obsolète. 

Dans le monde Internet d’aujourd’hui, attendre qu’une agence soumette votre site, ou pire encore, payer une agence pour la soumission est un gaspillage complet de vos précieuses ressources.

La nouvelle technique

S’assurer que votre site est trouvé et indexé est devenu une question de liens. 

Cela peut être aussi simple que de créer un commentaire de qualité et de déposer un lien vers votre site sur un site de réseau social. 

Par exemple, si vous recherchez un article directement lié à votre industrie sur l’un des plus grands sites de soumission d’articles, lisez l’article et laissez un commentaire stimulant avec un lien vers votre site. 

Ces réseaux sociaux plus importants sont constamment explorés par les moteurs de recherche, et un lien de qualité vers votre site signifie que votre site est récupéré rapidement.

Spamming de commentaires

De nombreuses agences et webmasters laissent encore de brefs commentaires non pertinents sur d’autres blogs du site afin de supprimer des liens. 

J’ai même vu certaines agences recommander cela comme une stratégie de lien agressive. 

Cela a été tellement abusé que Google a introduit une nouvelle balise de lien appelée la balise nofollow. 

Cela indique à leurs araignées d’ignorer le lien et de ne pas le suivre jusqu’au site cible. 

L’utilisation de cette technique dévaluera vos liens et pourrait faire bannir votre site des moteurs de recherche.

backlink commentaire

Lorsque vous commentez sur d’autres blogs, assurez-vous que votre commentaire est pertinent et qu’il pourrait être utile à l’auteur ou à d’autres lecteurs. 

Créer des commentaires engageants bien écrits est le meilleur moyen d’attirer des liens naturels de qualité. 

Souvent, les commentaires de qualité peuvent générer des liens éditoriaux, des liens provenant d’autres blogs et de nouvelles sources que les moteurs de recherche apprécient beaucoup plus que les liens généraux dans les commentaires. 

Echange de Liens

Les liens réciproques, ou échanges de liens, étaient autrefois un moyen très populaire de créer rapidement des liens. 

Les webmasters échangeraient des liens entrants entre eux dans le but d’améliorer le trafic et le classement des moteurs de recherche. 

Les échanges de liens avec modération ne sont pas vraiment un problème puisque les liens sont la façon dont le Web est collé. 

Là où le vrai problème se pose, c’est lorsque les agences et les webmasters recherchent des liens réciproques comme moyen d’influencer les résultats de recherche et les classements. Google a considéré cela comme une violation directe de ses politiques et vous pouvez être banni.

la bonne utilisation des liens

Plutôt que de participer à des échanges de liens, postulez à des annuaires de liens de qualité tels que DMOZ et l’annuaire Yahoo. 

Proposez également de donner à vos vendeurs et fournisseurs un véritable témoignage sur leurs prestations en échange d’un lien depuis leur site. 

Ne négligez pas la possibilité de mettre vos liens sur d’autres sites qui proposent des produits ou des services complémentaires aux vôtres. 

Certains de ces sites seront disposés à promouvoir vos liens via une sorte de programme d’affiliation, où vous leur versez une commission pour chaque client qu’ils vous envoient.

Informations sur les balises méta

Dans le passé, les balises méta jouaient un rôle important en influençant le classement de votre site. 

Les balises META sont des extraits d’informations placés dans la section HEAD de votre code HTML. 

Particulièrement utile était l’attribut « meta keywords » qui permettait aux webmasters de mettre l’accent sur leurs termes clés les plus importants. 

Cependant, les webmasters et les agences ont abusé des balises méta en incluant des informations non pertinentes et trompeuses pour améliorer leur classement. 

Google a maintenant déclaré publiquement que ses nouveaux algorithmes ignoraient complètement la balise meta keyword.

bonne utilisation des balises

Maintenant, pour optimiser votre site pour certains mots-clés, vous devez penser à la structure de votre site. 

Utilisez des systèmes de catégories et de balises pour étiqueter et organiser plus efficacement le contenu de votre site Web. 

Marquer correctement vos pages et vos publications avec vos mots-clés est l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter la convivialité des clients et la « capacité de recherche » des moteurs de recherche.

Conclusion sur le dévellopement SEO

Comme tout ce qui concerne la technologie, l’industrie de l’optimisation des moteurs de recherche change et évolue constamment. 

Assurez-vous de garder une longueur d’avance sur les techniques obsolètes et vérifiez souvent les résultats de votre travail pour vous assurer que vos stratégies actuelles sont toujours efficaces. 

En utilisant ou en permettant à d’autres d’utiliser des stratégies de référencement obsolètes sur votre site, celui-ci souffrira dans les classements, sera pénalisé et éventuellement interdit. 

Bien que cela puisse ravir vos concurrents, cela ne rendra certainement pas votre entreprise ami du référencement google.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here