Home Management Pourquoi il faut toujours planifier votre retraite ?

Pourquoi il faut toujours planifier votre retraite ?

1
Pourquoi il faut toujours planifier votre retraite ?
retraite

 La planification de la retraite est principalement l’affectation de l’épargne pour la retraite. Son objectif principal est d’atteindre l’indépendance financière. 

Et la raison pour laquelle vous devriez y penser, c’est parce que c’est votre vie. 

Vous aimeriez prendre votre retraite confortablement, mais il existe de nombreuses complexités liées à la réalisation de vos objectifs. 

Vous devez donc vous livrer à une planification judicieuse. Au lieu de vivre une retraite inconfortable, il est important de commencer à épargner tôt.

Pourquoi la planification de la retraite anticipée est une bonne décision?

Il existe de nombreuses raisons principales pour lesquelles vous devriez planifier votre avenir. 

Certains des principaux facteurs sont mentionnés ci-dessous:

 

Pour passer votre retraite comme vous le souhaitez

Le montant d’argent que vous avez épargné et investi influencera la façon dont vous voulez passer votre vie à la retraite. 

Comme les autres, vous aussi devez avoir un objectif dans la vie et la retraite est le meilleur moment pour atteindre vos objectifs et transformer vos rêves en réalité. 

Mais pour atteindre votre objectif, vous devez être financièrement solide.

 

Pour vos enfants

Une autre raison importante pour la planification de la retraite est de bien prendre soin de vos enfants. 

De nombreuses personnes connaissent des difficultés financières simplement parce que leurs parents n’avaient pas prévu leur retraite. 

En tant que parent, il est de votre responsabilité de protéger et de planifier la carrière de vos enfants plutôt que de les amener à faire face à vos propres difficultés financières.

 

Pour ta santé

 

Il y a toujours un problème de santé lié à l’âge. Il peut arriver que vous ne puissiez plus travailler et que l’épargne pour la retraite vous aidera à vous assurer que vous êtes bien soigné. 

Par conséquent, vous devriez commencer à planifier votre retraite dès que possible.

 

Pour éviter la pression au travail après la retraite

 

Si vous ne voulez pas travailler après votre retraite, vous devriez commencer par épargner le plus tôt possible. 

Ceux qui ne sont pas préparés à la retraite doivent souvent continuer à travailler pour répondre à leurs besoins tout au long de leur vie. 

Bien sûr, vous n’allez pas générer de revenus pour toujours. L’épargne joue donc un rôle important.

 

Eviter de devenir dépendant des prestations de sécurité sociale

 

Selon les conseillers financiers qui aident les gens à planifier leurs futurs investissements et à investir à taux fixe, il faut planifier de manière à éviter de devenir trop dépendant des prestations de sécurité sociale. 

Ces experts estiment que vous avez besoin d’environ 70 à 75 % de votre revenu pour vivre confortablement votre vie après la retraite. 

Vous devez être bien équipé pour ne pas avoir à dépendre davantage d’autres sources.

 

Commencer par planifier votre retraite vous aidera à atteindre votre objectif plus tôt. 

Les plans doivent être conçus et mis en œuvre dès que possible. Il est préférable de faire appel à un professionnel de la planification de la retraite expérimenté si vous souhaitez prendre les bonnes décisions. 

Ces professionnels tiennent compte d’un certain nombre de facteurs pour effectuer des évaluations. 

Les facteurs peuvent inclure :

  • votre revenu, 
  • vos dépenses, 
  • votre âge,
  • le style de vie que vous souhaitez après la retraite, etc.

 

Quel est le bon moment pour planifier sa retraite ?

 

Demandez à un expert en planification de la retraite quel est le bon moment pour planifier votre retraite et il vous dira le plus tôt possible. 

Même si cela semble être encore loin, il est judicieux de commencer à planifier le plus tôt possible. 

Le montant que vous devez épargner dépendra de vos dépenses actuelles, de votre santé financière ou de vos revenus. 

N’oubliez pas que ce sont vos propres économies qui contribueront à rendre la retraite amusante et confortable.

 

De combien d’argent ai-je besoin pour prendre ma retraite , c’est la question la plus courante que les gens posent à leur expert en planification de la retraite. 

Cela dépendra de la durée de votre retraite, du style de vie que vous mènerez et de l’endroit où vous séjournerez, que vous soyez propriétaire d’une maison ou que vous viviez dans un logement loué.

Se débarrasser des dettes

Les gens intelligents essaient toujours de se débarrasser de leurs dettes le plus rapidement possible avant de se rapprocher de l’âge de la retraite. 

Par exemple, si vous avez des dettes coûteuses, comme une carte de crédit à taux d’intérêt élevé, la première étape de la planification de votre retraite devrait être de rembourser la dette le plus rapidement possible. 

 

C’est une chose que vous devriez faire du premier coup. Vous devez également savoir de quelles sources l’argent provient. 

Outre l’obtention de pensions, vous devez rechercher toutes les autres sources lors de la planification de vos besoins en matière de retraite. 

Les sources peuvent être votre propre épargne, vos investissements à intérêt fixe et les revenus de tout autre régime. 

Votre prochaine priorité devrait être de rembourser l’hypothèque.

 

Outre l’épargne et les placements à intérêt fixe, il est également important de planifier les aspects non financiers de la retraite. 

Bien qu’il soit difficile pour un jeune de 25 ans d’imaginer à quoi ressemblera la vie à 65 ans, vous devriez quand même réfléchir à quelques idées. 

Visualisez la situation lorsque vous êtes libre de la lutte quotidienne pour joindre les deux bouts avec plus de temps pour faire ce que vous voulez. 

Lorsque vous prendrez votre retraite, vous n’aurez plus de réunions, d’échéances ou de négociations sur le lieu de travail stressantes.

 

Imaginez le style de vie à la retraite dont vous avez besoin. Avec une bonne préparation ou des devoirs, vous pouvez espérer une vie à la fois engageante et relaxante. 

Si vous vous adonnez à une planification de retraite parfaite, vous pourrez vous récompenser avec un style de vie de qualité que vous avez mérité .

 

 

Quelles erreurs de planification de la retraite dois-je éviter ?

 

Si vous prévoyez prendre votre retraite, assurez-vous de créer un plan infaillible qui vous aidera à vivre une retraite paisible et réussie. 

La retraite consiste à se détendre et à vivre votre vie, c’est pourquoi, il est très important d’établir un plan de retraite confortable et qui convient le mieux à vous et à vos besoins. 

Ne pas bien réfléchir à votre plan de retraite pourrait vous coûter plus de stress et de contraintes financières à l’avenir. 

Vous trouverez ci-dessous des explications détaillées sur les erreurs que les gens commettent lorsqu’ils planifient de prendre leur retraite.

 

Ne pas investir assez sur l’épargne

 

La plupart des gens qui réussissent sont riches et prennent leur retraite confortablement parce qu’ils ont la discipline nécessaire pour économiser de l’argent régulièrement, quelle que soit la valeur. 

Certaines personnes font l’erreur d’épargner puis en perdent le contrôle une fois qu’elles voient quelque chose qui leur plaît. 

Ils ont tendance à utiliser l’argent qu’ils ont économisé pour ces raisons. N’oubliez pas que le montant n’est pas important. 

Assurez-vous simplement que vous investissez strictement sur une base régulière.

 

Ne pas diversifier vos investissements

 

La majorité des retraités investissent leur argent dans des actions des entreprises. C’est une bonne idée mais l’argent n’est pas stable dans les actions. 

Il y a un risque de perdre de l’argent une fois que l’entreprise fait faillite et que les cours boursiers baissent. 

Au lieu d’investir tout votre argent dans des actions de la société, essayez d’explorer d’autres options et de diversifier vos investissements pour assurer de meilleurs rendements.

 

Prendre sa retraite avec trop de dettes

 

Avant de prendre votre retraite, assurez-vous que vous n’avez aucune dette, peu importe la taille de votre dette. 

Vous pourriez ignorer les factures impayées telles que:

  • les cartes de crédit, 
  • les prêts immobiliers,
  • les prêts automobiles. 

Si vous envisagez une retraite anticipée, assurez-vous que tout est réglé pour vous éviter d’avoir des problèmes d’argent plus tard. 

Retirer de l’argent dès le début fera baisser considérablement votre pointage de crédit et affectera votre historique de crédit.

 

 

Ignorer l’inflation

 

Dans le monde d’aujourd’hui, lorsque les prix des produits augmentent et que les salaires restent les mêmes, il est important de prendre en compte le facteur d’inflation. 

La bonne chose à propos de l’inflation est que lorsque vous investissez votre argent sur:

  • des comptes d’épargne, 
  • des bons du Trésor et autres, 

vous êtes sûr d’obtenir des rendements adéquats. Pour en savoir plus sur ce type d’investissement, vous pouvez choisir d’en discuter avec des consultants qui vous aideront à positionner vos investissements qui vous procureront des rendements maximisés.

 

Prendre sa retraite trop tôt

 

La plupart des gens qui commettent l’erreur de prendre leur retraite trop tôt pensent généralement qu’ils ont suffisamment épargné pour tout ce dont ils auraient besoin. 

Cependant, il n’est pas recommandé de prendre une retraite anticipée. Il est important de profiter de vos années de travail pour pouvoir maximiser vos économies. 

Si vous prenez une retraite anticipée, assurez-vous également d’avoir une épargne affectée à des fins d’urgence.

 

Lorsque vous planifiez votre retraite, prenez des mesures prudentes pour vous assurer que tout est bien coordonné. 

Cela vous assurera une retraite réussie et vous permettra de vivre une vie confortable et sans tracas.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here