Home Finance Faite attention aux dépenses lors de vos voyages

Faite attention aux dépenses lors de vos voyages

0
Faite attention aux dépenses lors de vos voyages
Faite attention aux dépenses lors de vos voyages

Dans cet article on va parler des options disponibles pour les voyageurs lorsqu’ils dépensent à l’étranger et les coûts que les consommateurs devraient être mais dont ils ne sont parfois pas conscients.

Planifier vos vacances

« Qu’il s’agisse de planifier des vacances d’été ou de s’envoler pour Pâques, les consommateurs sont désireux de vérifier les coûts lorsqu’il s’agit de choisir l’hôtel, les vols, l’assurance et le parking de l’aéroport, mais ont tendance à ne pas utiliser le même niveau de considération lorsqu’ils choisissent l’option la moins chère. Quand il s’agit de leur argent de poche.

« Avec chaque fournisseur facturant des frais variables qui ne sont pas immédiatement visibles et souvent pas pleinement appréciés par le consommateur, c’est un champ de mines potentiel pour trouver la « meilleure » offre, et cela devient bien pire lorsque nous considérons l’influence extérieure des taux de change.

Options de paiement

Les consommateurs ont trois options principales:

  • Les chèques de voyage traditionnels,
  • La monnaie,
  • Les cartes de débit ou
  • Les cartes de crédit.

Les chèques et les devises traditionnels sont toujours populaires auprès de nombreux voyageurs et offrent un marché concurrentiel aux fournisseurs.

Bien choisir sa carte de paiement

Les offres sans commission sont de plus en plus faciles à trouver, en particulier pour les devises et les chèques de voyage en devises, où il est encore possible de réaliser des bénéfices grâce à des taux de change réduits.

Malheureusement, sans beaucoup de travail de la part du consommateur, cela s’avère un marché difficile sur lequel comparer les offres.

Les fournisseurs proposent des offres de commissions variables, mais sans tenir compte du taux de change, il est impossible de déchiffrer la « meilleure » offre globale.

La nature concurrentielle du marché renforce le message selon lequel il y a des bénéfices à réaliser, même en offrant 0 % de commission.

De grandes institutions telles que NatWest et HSBC proposent des tirages au sort gratuits pour inciter les clients à acheter leurs vacances chez eux.

Après avoir trouvé le fournisseur qu’il a choisi, dans de nombreux cas, le consommateur dispose d’un choix beaucoup plus flexible qu’auparavant, avec la possibilité de commander en ligne, par téléphone et l’option de livraison à domicile ou en succursale. Mais méfiez-vous; ceux-ci ont parfois un coût.

Faire attention aux limites

Les cartes de crédit deviennent un moyen de paiement et de retrait d’espèces de plus en plus populaire à l’étranger. Beaucoup d’entre nous ne réalisent pas que, lors de l’utilisation d’une carte de crédit à l’étranger, l’émetteur de la carte ajoute une charge d’utilisation à l’étranger ; cela peut aller jusqu’à 2,75 %. Cela signifie qu’un consommateur dépensant 1 000 £ à l’étranger serait facturé 27,50 £.

Il existe cependant quelques exceptions à cette règle sur le marché, notamment Nationwide et Saga, qui ne facturent l’utilisation nulle part dans le monde.

De plus, s’ils retirent de l’argent à l’étranger, les consommateurs devront également payer des frais de retrait d’espèces, qui peuvent atteindre 2,5 %. Ainsi, retirer 1 000 £ en espèces pourrait vous coûter jusqu’à 52,50 £.

Les cartes de débit sont également assorties de chargements étrangers jusqu’à 2,75%, de frais de retrait d’espèces et, dans certains cas, de frais supplémentaires par article pour les achats, cachés en petits caractères, donnant aux clients une mauvaise surprise lorsque le relevé arrive sur leur paillasson.

Tout consommateur cherchant à se fier uniquement à une carte de débit serait bien avisé de considérer Nationwide, le seul fournisseur à ne pas imposer de frais en espèces ou d’achat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here