Home Management Comment les employés Abusent des Bénéfices de l’Indemnité de Maladie

Comment les employés Abusent des Bénéfices de l’Indemnité de Maladie

0
Comment les employés Abusent des Bénéfices de l’Indemnité de Maladie
Comment les employés Abusent des Bénéfices de l'Indemnité de Maladie

Cet article va vous décrire comment certaines personnes abusent du bénéfice des indemnités de maladie sur le lieu de travail. Je vais expliquer quelques exemples de cela, que j’ai rencontrés au cours des deux dernières années.

L’abus d’indemnité de maladie

Il y a beaucoup de gens qui ont un emploi où, s’ils sont en arrêt maladie, ils ne sont pas payés. Ça doit bien embêter ces gens d’entendre parler des travailleurs chanceux qui sont quand même payés quand ils sont malades, abusant du système.

J’ai un ami qui m’a récemment parlé d’une femme avec qui il travaille. Parfois, elle viendra au travail avec un très gros rhume ou une toux, alors qu’en réalité elle devrait être à la maison au lit.

En allant travailler, elle pourrait bien sûr infecter d’autres personnes avec ses germes. On lui demandait pourquoi elle était venue travailler alors qu’elle aurait évidemment dû être au lit.

Sa réponse serait qu’elle ne voulait pas perdre ses jours de maladie quand elle était malade. Elle pourrait aussi bien venir travailler et être malade là-bas, ce ne serait pas amusant à la maison, elle continuerait.

Cette femme considérait son indemnité de maladie comme des jours de vacances supplémentaires. Les patrons qui n’étaient pas au courant de son attitude ont supposé que lorsqu’elle a téléphoné pour être malade, elle devait être extrêmement malade, alors qu’en fait elle serait en parfaite forme et en bonne santé.

Prévenir les abus

Un autre exemple d’abus du système d’indemnités de maladie est une histoire que j’ai entendue récemment. L’entreprise concernée avait environ quinze pour cent de son personnel à temps plein dans l’un de ses bâtiments, en congé de maladie de longue durée.

L’entreprise a ensuite annoncé la fermeture de ce bâtiment particulier, ce qui inclurait tout le personnel licencié. Le bureau resterait cependant ouvert pendant les six prochains mois, mais les seules personnes qui ont travaillé à quatre-vingt-dix pour cent de cette période de six mois pourraient recevoir des indemnités de licenciement complètes.

Le nombre de personnes qui ont soudainement cessé d’avoir la dépression et le mal de dos était étonnant, ils ont appelé cela un miracle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here