Marcel Amont, une étoile du music-hall, s’éteint à 93 ans

Marcel Amont, une étoile du music-hall, s'éteint à 93 ans

Marcel Amont, une étoile du music-hall, s’éteint à 93 ans

Le monde de la musique est en deuil. L’artiste Marcel Amont, célèbre pour ses tubes tels que « Bleu, blanc, blond » et « L’amour ça passe le temps », est décédé à l’âge de 93 ans, mercredi 8 mars, à son domicile de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Avec ses 75 années de carrière, le chanteur laisse derrière lui un héritage culturel important pour la musique française.

Les débuts de Marcel Amont dans le monde du music-hall

Marcel Amont, de son vrai nom Marcel Miramon, est né à Bordeaux le 1er avril 1929. En 1950, il quitte sa ville natale pour monter à Paris et se faire un nom dans les cabarets. En 1956, il sort son premier disque qui recevra le grand prix de l’Académie Charles-Cros. Cette même année, il assure la première partie d’Édith Piaf à l’Olympia.

actualite-4-1024x576 Marcel Amont, une étoile du music-hall, s'éteint à 93 ans
Marcel Amont reste fidèle à son style

Un artiste fidèle à son style

Malgré la montée en puissance de la vague yé-yé, Marcel Amont reste fidèle à son style et continue de se produire sur scène. Il est considéré comme l’un des derniers « divertisseurs » de l’époque du music-hall. Dans les années 1970, il connaît le succès avec un disque d’or en 1971 pour « L’amour ça passe le temps », un Olympia triomphal et une émission de télévision.

https://youtu.be/QCwxUSTMOJI
Marcel Amont est mort

Partage ce contenu:

Laisser un commentaire

Article Vedette