🎭 Pierre Richard accusé à tort ? L’acteur brise le silence avec humour et fermeté
Quand un simple projet d’ouverture de supermarché se transforme en débat de société, c’est que les tensions sont à leur comble. À Paris, dans le très bourgeois 6e arrondissement, l’annonce de l’arrivée d’un Carrefour City a provoqué une levée de boucliers inattendue. Craignant la « dévalorisation » de leur quartier et la concurrence pour les petits commerçants, certains riverains sont montés au créneau avec une pétition.
Jusqu’ici, tout semble banal. Mais ce qui a mis le feu aux poudres, c’est la supposée présence de célébrités parmi les signataires de cette pétition. Et pas des moindres : Catherine Frot, Alain Souchon… et Pierre Richard. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle enflamme les débats. Certains crient à l’hypocrisie, d’autres dénoncent un snobisme à peine voilé. Un internaute choque même en parlant de « racaille » qu’il ne souhaite pas voir « en bas de chez lui ».
Face au tollé, Pierre Richard, fidèle à lui-même, sort du silence. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il remet les pendules à l’heure avec un ton décalé mais clair. Dans une courte vidéo postée sur Instagram, l’acteur nie catégoriquement toute implication :
“Je ne sais même pas ce que c’est, Carrefour City ! Je n’habite même pas dans le 6e !”
Ce malentendu, devenu polémique nationale, révèle surtout à quel point l’image publique des personnalités peut être instrumentalisée. Pierre Richard prouve ici qu’à 90 ans, il n’a rien perdu de sa lucidité… et de son sens de l’ironie.
Share this content: