Le prix d’une compagne facebook ads

Le prix d'une compagne facebook ads
facebook ads prix

La publicité sur Facebook ads et son prix sont devenue la méthode la plus efficace et la plus réussie pour obtenir le trafic souhaité pour votre entreprise. 

Mieux encore, Facebook propose deux méthodes de publicité payante dans lesquelles l’annonceur peut peser les options de prix de la publicité Facebook en fonction du budget. 

Il y a aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs qui soutiendront votre entreprise ou votre marque et gagneront en visibilité sur Internet. 

Et ces deux options de prix proposées par Facebook Ads sont assez raisonnables et favorisent également les petites et moyennes entreprises.

Puissance du réseau social

Étant donné que Facebook est le média de réseau social le plus connu sur Internet, de nombreux annonceurs ou commerçants souhaitent profiter de la popularité du site. 

Bien que la plupart des gens visitent les sites de réseaux sociaux principalement pour vérifier leurs comptes à des fins personnelles et sociales, ils peuvent en fait devenir une partie de vos clients et contribuer à la popularité de votre entreprise.

Publicité des produit sur facebook

les entreprises doivent faire la publicité de leurs produits ou services pour, espérons-le, gagner plus de clients, augmentant ainsi leurs bénéfices. 

L’émergence des réseaux sociaux présente une nouvelle façon passionnante de faire de la publicité, à un prix assez raisonnable, mais quand vos annonces atteignent des centaines de millions en quelques jours ou minutes, même. 

Maintenant, en regardant attentivement les offres de prix publicitaires sur Facebook, vous pourrez décider quelle option vous allez payer.

CPC vs CTR

Tout comme les autres services de publicité, vous allez payer la publicité dont vous avez besoin pour votre entreprise ou votre entreprise sur Facebook. 

Il existe deux types de paiement pour la publicité sur Facebook. Ce sont le CPC et le CTR. 

Les annonceurs Facebook peuvent choisir d’enchérir sur des publicités basées sur :

CPC « coût par clic »

Ce type de pub représente le nombre de clics que leur publicité reçoit ou combien de fois votre publicité est affichée sur la page Facebook. 

Le CPC est aussi parfois appelé PPC ou « pay per click » sur d’autres sites publicitaires.

CTR « taux de clics »

on l’appel aussi CPM dans d’autre écoles qui veut dire « coût pour mille impressions ». 

Dans ce schéma, les annonceurs qui sélectionnent cette enchère au CPM sont plus intéressés par les positions et la notoriété de la marque. 

Il s’agit d’une publicité cliquable qui mène à des conversions concrètes d’impressions publicitaires. 

Le CPM est facturé par impressions ou commentaires, même sans un seul clic sur l’annonce.

Prix réel d’une publicité Facebook Ads

Pour les enchères de type « coût par clic » ou CPC, votre budget quotidien dépend du montant que vous souhaitez dépenser ce jour-là. 

Ensuite, vous allez enchérir par clic que vous recevez. 

Par exemple:

enchérir pour 1 $. 00 par clic d’enchère vous coûtera 25 $ de budget pour votre budget quotidien.

Pour le « taux de clics » ou le paiement pour les vues, vous pouvez définir votre budget quotidien pour un minimum de 1,00 $, mais le taux par défaut sur Facebook est de 25,00 $. 

C’est à vous de décider combien vous allez dépenser par jour, puis d’ajuster si vous souhaitez augmenter ou diminuer le coût suggéré. 

Toutes les 1000 impressions, vous pouvez également enchérir sur le maximum suggéré par Facebook par impression par exemple (0,01 $ – 0,50 $).

Lancer votre compagne

Après avoir ajouté votre nouvelle campagne, terminez le processus en sélectionnant un type d’enchère que vous allez accepter. 

Ensuite, planifiez votre annonce si vous souhaitez qu’elle soit diffusée en continu à partir d’aujourd’hui ou diffusez l’annonce aux dates spécifiées que vous souhaitez. 

Et enfin, après avoir examiné votre annonce, vous pouvez placer votre annonce sur le site.

Si vous profitez des prix de Facebook ads, vous n’avez rien à perdre. 

Le prix de la publicité Facebook est garanti tel quel sans aucun frais cachés. 

C’est le moyen le plus économique et le plus pratique de faire la publicité de votre entreprise ou de votre marque auprès de tous les utilisateurs de Facebook de la planète.

budgétiser une campagne Facebook

La tarification des publicités Facebook est connue depuis longtemps pour être moins chère que le réseau Google AdWords. 

Google a une mauvaise réputation en ligne, en particulier dans le domaine du marketing Internet, en raison de sa tendance à fermer le compte d’un utilisateur payant avec peu ou pas de raison de le faire. 

Ajoutez à cela le fait que leurs annonces sont parmi les plus élevées du marché, et vous avez créé une situation assez décevante pour de nombreux spécialistes du marketing Internet.

Meilleur que Google Ads

Ces personnes se tourneraient alors vers des choix de campagne de moteur de recherche moins chers, comme :

  • Yahoo Search Marketing.
  • Microsoft Search Network. 

Mais aucun de ceux-ci ne s’approche du trafic de Google.

Pourquoi Facebook Ads est le meilleur?

Tout d’abord, Facebook compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs , c’es ce que dira toute les agences facebook ads

Bien que tous ces utilisateurs ne soient pas sur Facebook tous les jours, toutes les semaines ou même tous les mois, vous avez toujours de bonnes chances de faire de la publicité auprès de millions de personnes dans le monde en utilisant les publicités Facebook.

Deuxièmement, la tarification globale des publicités Facebook est généralement moins chère que celle de Google ou même de Yahoo. 

En fait, ils vous recommandent de lancer une campagne avec un minimum de cinq dollars. 

Seulement cinq dollars ! avec ce budget sur Google ? vous obtenez environ cinq ou six clics, si vous avez de la chance. 

Rien de moins que cela, et vos mots clés ne sont probablement pas très recherchés.

L’inconvénient des mots clé

Malheureusement, vous ne saurez pas exactement combien vous paierez avec Facebook en fonction des mots-clés et du placement tant que vous n’aurez pas lancé une campagne. 

Bien sûr, vous pouvez faire des recherches, mais vous ne le saurez pas tant que vous n’aurez pas cette expérience personnelle.

Comment maintenir les prix des publicités Facebook ?

Commencez par autoriser Facebook à diffuser vos publicités avec le moins d’argent possible par jour (environ cinq dollars), en effet il faut avoir une gestion publicité facebook rigoureuse. 

Faire cela pendant une semaine ne vous coûtera que 35 $, et la plupart des spécialistes du marketing Internet ont au moins autant d’argent. 

Analysez vos résultats après une semaine et déterminez ce que vous voulez faire.

Pourquoi j’arrive pas a avoir du trafic ? 

  • Peut-être que vos enchères sont trop basses et que vous surenchérissez. 
  • Vous avez peut-être choisi des mots clés avec trop ou trop peu de trafic, et vos annonces n’apparaissent pas du tout. 
  • il est toujours possible que vous ayez rédigé une annonce peu efficace et que personne ne veuille cliquer dessus lorsqu’elle s’affiche.

analysez votre campagne

le facebook manager business se pose généralement ces deux questions :

  1. Obtenez-vous du trafic ou des ventes ? 
  2. Votre campagne fait-elle ce que vous vouliez qu’elle fasse ? 

Si c’est le cas, pensez à investir un peu plus d’argent dans votre campagne afin de réaliser plus de ventes. Mais si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être recibler vos annonces ou reformuler votre texte publicitaire afin d’attirer plus de clients et de réaliser des ventes plus ciblées.

Le prix des publicités Facebook Ads n’est généralement pas très élevé, vous n’avez donc pas grand-chose à perdre en essayant une campagne. 

N’oubliez pas de bien le gérer et n’oubliez pas de vérifier les progrès de la compagne.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici