Profiter au maximum de la publicité Facebook

Profiter au maximum de la publicité Facebook
coût publicité facebook

 

vous ne réalisez peut-être pas que les pages « d’entreprise »  Facebook sont différentes des pages personnelles, surtout le coût publicité facebook . 

Type de clients Facebook 

Facebook regroupe tous les types d’organisations, y compris:

  • les organisations à but non lucratif.
  • les entreprises.
  • les entités gouvernementales sous le terme générique d’entreprise, car elles sont toutes plus ou moins les mêmes sur Facebook.

Ils ont la plupart des mêmes composants: 

  • un mur de commentaires.
  • un album photo et autres 

mais vous ne pouvez pas ajouter d’amis à partir d’une page d’entreprise sur Facebook. 

En fait, vous ne pouvez pas du tout tendre la main. Les gens peuvent vous trouver mais vous ne pouvez pas aller les chercher.

La seule façon de les attirer vers vous est par vos propres efforts de publicité et de promotion.

Les questions a se poser:

  • Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?
  • Avez-vous déjà remarqué les publicités sur les pages Facebook ?

Il y a de fortes chances que vous les ignoriez, tout comme la plupart des gens ignorent la plupart des publicités en ligne. 

C’est parce que la plupart des publicités en ligne ne sont pas très bien faites.

Si vous les avez remarqués, vous êtes probablement aussi ennuyé par eux que la plupart des gens. 

Encore une fois, parce qu’ils ne sont généralement pas très bien faits.

 

Si nous suivons le raisonnement jusqu’à sa conclusion logique, vous pourriez aussi bien vous demander pourquoi s’embêter à faire de la publicité. 

Bien sûr, nous savons tous que ce n’est pas réaliste pour une entreprise qui espère survivre longtemps.

Vous avez peut-être lu ou non la statistique selon laquelle si Facebook était un pays, ce serait le troisième pays le plus peuplé du monde. Derrière seulement la Chine et l’Inde.

Vous n’avez besoin que d’une infime fraction de cette « population » pour acheter votre produit ou service pour que vous réussissiez pleinement.

Avantage publicités en ligne sur Facebook 

 

La publicité sur Facebook est intéressante. Lorsqu’elle est utilisé à son potentiel, il ne ressemble à aucune autre publicité que vous avez faite auparavant.   

C’est même différent des autres publicités en ligne.

 

Google AdWords, le géant de la publicité en ligne, vous permet de cibler les annonces en fonction de ce que recherchent les internautes.

 

Contrairement à AdWords, Facebook vous permet de présenter des publicités aux personnes en fonction de leur identité.

 

Qu’est-ce que ça veut dire?

 

Disons que vous possédez une entreprise de toilettage pour chiens. Vous pouvez créer une annonce dans un journal. 

Tous ceux qui liront le journal verraient votre annonce, qu’ils aient un chien ou non.

 

Ou vous pouvez utiliser AdWords pour présenter plus ou moins la même annonce en ligne, mais la montrer uniquement aux personnes qui recherchent des services de toilettage pour chiens.

 

Facebook est différent

 

Avec Facebook, vous n’écririez pas une seule annonce ou même ne testeriez pas quelques annonces différentes les unes par rapport aux autres. 

Vous pourriez écrire 500 annonces. Ne vous inquiétez pas, cela ne sera ni lourd ni coûteux. 

Les publicités seront toutes plus ou moins des clones les unes des autres.

Vous en avez peut-être un qui commence par « votre chien Terrier a-t-il besoin d’un toilettage ? » .

Cette annonce, bien sûr, ne serait présentée qu’aux personnes de votre zone géographique qui possèdent Chien Terriers. 

Une annonce similaire commencerait par « votre Yorkie a-t-il besoin d’être soigné ? » Vous pourriez en avoir un autre qui commence par « Votre maltais a-t-il besoin d’être soigné ? Etc.

 

Chacune de ces annonces serait ultra-ciblée et diffusée uniquement aux personnes ayant la race de chien spécifique mentionnée dans l’annonce. 

Vous pouvez sûrement déjà voir à quel point cette approche peut être très différente. 

En fait, votre tête tourne probablement en ce moment avec toutes les façons dont vous pouvez utiliser ce genre de chose.

Les annonces Facebook sont naturel

 

Facebook est un site de réseautage social. Les gens vont sur Facebook pour passer (ou perdre, selon votre point de vue) beaucoup de temps à partager ce qui est important pour eux. 

Ils publieront et discuteront de leurs animaux de compagnie, de leurs enfants, de leurs voitures et même de leurs souffleuses à neige.

Des informations en or pour l’entreprise

 

Regardons juste un autre exemple. Supposons que vous vendiez des maillots de sport. 

Vous avez probablement déjà pensé à l’idée que vous pouvez facilement cibler des publicités sur les fans d’équipes sportives professionnelles particulières. 

Bonne idée. Maintenant, allons plus loin et ne leur vendons pas seulement un maillot pour leur équipe professionnelle préférée, mais découvrons où ils sont allés à l’université. 

Maintenant, vous pouvez leur montrer une deuxième annonce, ils n’ont pas besoin de savoir que les deux annonces sont de vous ,ce qui pousse les maillots de l’équipe universitaire de leur alma mater.

Les grandes écoles sont assez évidentes, mais imaginez un client qui est allé à l’école dans un endroit plus petit comme l’État de Tallahassee et vous lui montrez une annonce qui dit « Montrez-lui votre fierté de l’État de Tallahassee ! »

La valeur de quelqu’un qui « aime » votre entreprise ?

  • Quelle est la valeur d’être « liké » sur Facebook ? 

Il n’ajoute aucun revenu supplémentaire à votre résultat net. Ceux qui vous aiment ne vous donnent pas la permission de leur commercialiser, ni même vraiment de les contacter. Alors, 

  • où est la valeur ?

À vrai dire, il n’y a vraiment pas beaucoup de valeur directe là-dedans. Demander aux clients de vous aimer est une stratégie généralement poursuivie par les entreprises qui n’ont pas de stratégie cohérente sur la façon d’utiliser Facebook comme outil marketing efficace.

 

Certes, si vous avez un produit ou un service nouveau et très innovant, amener de nombreuses personnes à vous aimer vous attirera l’attention de tous leurs amis. 

Cela pourrait déclencher un effet d’entraînement de type bouche à oreille (ou « buzz ») qui équivaut à une publicité gratuite.

 

Si la personne qui vous aime est influente dans son cercle social, cela pourrait amener ses amis à aimer, et donc à faire des affaires avec vous aussi.

 

Les deux scénarios pourraient potentiellement générer plus d’affaires pour vous, mais c’est une façon très passive d’essayer de faire des affaires.

 

En dehors de ces exemples limités, être aimé en soi a peu de valeur pour la plupart des entreprises. 

Si vous avez une présence sur Facebook, cela devrait vous aider à atteindre un objectif commercial pratique.

Combien ça coûte?

La publicité sur Facebook peut en fait être moins chère qu’AdWords tout en étant plus efficace. 

Les deux services sont similaires à la fois dans leur tarification et leur structure de tarification de type vente aux enchères. 

Calculez donc entre 0,01 $ et 1,00 $ par clic ou pour mille impressions.

Avec vos publicités ultra-ciblées, il y aura beaucoup moins de concurrence. 

Dans de nombreux cas, peut-être pas de concurrence du tout. Ainsi, vous pouvez rester vers l’extrémité inférieure de cette fourchette dans vos enchères tout en réussissant à remporter les enchères.

Facebook vous dira même combien de personnes se trouvent dans le groupe démographique étroitement défini que vous créez. 

Ainsi, vous saurez à l’avance combien de prospects potentiels sont susceptibles de voir votre annonce et ce qu’il vous en coûtera pour la leur présenter.

La pub Facebook vaut elle la peine ? 

On a déjà mentionné que Facebook, c’est avant tout des gens qui partagent ce qui les intéresse. 

Si vous avez correctement identifié ce qui intéresse quelqu’un et que vous lui montrez quelque chose qui se rapporte spécifiquement à son domaine d’intérêt, bien sûr, cela ne le gênera pas !

Si vous êtes un passionné de golf et que chaque fois que vous allez en ligne, vous êtes bombardé d’annonces de financement de prêts étudiants, de Viagra canadien bon marché, de refinancement de prêts hypothécaires… Je souhaite donc secrètement que vous possédiez, c’est quelque chose qui se démarquerait.

Il est temps que votre entreprise se démarque , il faut optimisé le coût publicité facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici