Home Business 3 stratégies avec la publicité Facebook pour augmenter vos revenus

3 stratégies avec la publicité Facebook pour augmenter vos revenus

1
3 stratégies avec la publicité Facebook pour augmenter vos revenus
gestionnaire de publicité facebook

Comme beaucoup d’autres réseaux sociaux, un gestionnaire de publicité facebook doit etre un outil efficace dans l’arsenal de tout web-marqueteur. Mais si vous voulez réussir avec cet outil, vous devez savoir comment l’utiliser.

Gardez à l’esprit que la publicité sur Facebook est différente de la façon dont le marketing sur d’autres sites de réseaux sociaux est fait. 

chaque outil a son objectif spécifique.

Tout comme vous n’utiliseriez pas une clé pour enfoncer un clou, vous devez savoir comment utiliser correctement Facebook afin de ne pas perdre votre temps ou votre argent dans des efforts de marketing qui se termineront en temps et en argent par un échec.

 

 Trafic Facebook vers la promotion d’affiliation

 

Il existe trois stratégies de marketing que vous pouvez utiliser pour gagner plus d’argent avec la publicité Facebook. 

La première méthode consiste à amener les gens à une promotion d’affiliation. 

S’ils cliquent sur votre publication ou annonce Facebook et effectuent un achat, 

vous recevrez une commission.

De nombreux commerçants proposent un taux de commission de 50 %, mais vous ne devez jamais choisir un produit basé uniquement sur le taux de commission. 

Si vous faites la promotion de produits de mauvaise qualité, les utilisateurs comprendront et vous finirez par endommager de façon permanente votre marque si vous essayer de gagner de l’argent rapidement .

 

Ce n’est pas ce que vous voulez faire si vous êtes dans l’industrie du marketing Internet sur le long terme. 

Lorsqu’il s’agit de promouvoir un produit pour réaliser des ventes d’affiliation sur Facebook, vous devez prendre en compte plusieurs éléments.

 

Un produit efficace

Il es obligatoire de savoir si ce produit aidera votre public. S’il ne répond pas à un besoin ou à un désir, vous ne trouverez peut-être personne qui voudrait l’acheter. 

Et vous pourriez finir par perdre beaucoup d’argent si vous utilisez des publicités boostées pour promouvoir le mauvais produit auprès du mauvais public.

Evaluer le produit

Une fois que vous avez établi qu’un produit aidera vraiment vos abonnés, vous devez évaluer le produit vous-même. 

En tant qu’affilié, votre nom est également en jeu. Si l’un de vos abonnés achète ce produit et qu’il ne donne pas les résultats promis, votre réputation sera ternie à leurs yeux.

Un client mécontent le dira toujours aux autres. 

Il vaut bien mieux passer une demi-heure à parcourir le contenu du produit que passer directement a le promouvoir est de perdre la confiance et la fidélité de vos abonnés.

 

La page du produit

Maintenant que vous avez confirmé que la qualité du produit que vous allez promouvoir aidera vraiment vos clients, vous devez examiner la page de vente du créateur. 

Certains spécialistes du marketing sont si impatients de lancer leur produit qu’ils ne prêtent pas assez d’attention à leur page de vente.

 

En conséquence, ils ont un excellent produit que personne n’achètera à cause d’une mauvaise page de destination. 

Si une page de vente ne convertit pas les lecteurs en acheteurs, il n’y a aucune raison de payer pour la promouvoir auprès de vos propres fans.

 

La seule exception à cette règle est si vous avez construit un public fidèle qui a confiance en votre parole et est prêt à acheter un produit qui a une page de vente vague ou mal formulée. 

Mais attention à ne pas trop souvent promouvoir des produits avec de mauvaises pages de vente .

 

Vous pourriez même être en mesure de contacter le vendeur et de demander que quelque chose de spécifique soit mis en place juste pour vos lecteurs. 

Vous pouvez même créer une page vous-même s’ils n’ont pas les compétences et leur demander de l’utiliser uniquement pour vos commandes.

 

Importance des images

 

Lorsqu’il s’agit des publicités sur Facebook, ce sont les images qui captent votre public, car nous vivons dans un monde plus visuel que jamais. 

Oui, vous avez besoin d’un excellent texte de vente dans votre annonce.

 

Mais si votre photo ne capte pas l’attention de vos fans, ils ne s’arrêteront pas assez longtemps pour lire votre texte. 

C’est pourquoi il est si important de choisir une image appropriée à inclure dans votre annonce.

 

Parfois, vous pouvez utiliser une photo directement depuis la page de vente s’il s’agit d’une image de haute qualité. 

D’autres fois, le créateur du produit peut avoir des fichiers « swipe » disponibles avec des images que vous pouvez joindre à votre message.

 

Mais tous les spécialistes du marketing ne sont pas excellents avec les graphiques. Peut-être qu’ils étaient pressés de se lancer et que quelque chose s’est mal passé avec leur livraison graphique ou peut-être qu’ils n’ont pas pris le temps d’embaucher quelqu’un qui pourrait créer des images professionnelles.

Lorsque les images liées à un produit ne sont pas géniales, vous avez toujours deux options. 

  1. Vous pouvez créer vos propres images en utilisant un site Web comme PicMonkey ou Canva. Ces deux sites Web vous permettront de créer de jolis graphismes, même si vous n’avez aucune expérience préalable.
  2. Si vous n’avez pas le temps ou ne souhaitez pas créer vos propres images, vous pouvez également acheter une photo. Les sites de stockage comme contiennent des millions d’images que vous pouvez acheter et utiliser dans votre publicité.

Importance du contenu

La partie contenu de votre annonce est également importante. Ne vous inquiétez pas de la longueur de votre contenu , voici pourquoi?

Ce que vous voulez vraiment faire, c’est donner au lecteur l’impression qu’il lit une vraie critique d’une vraie personne.

Une façon de le faire est de personnaliser votre avis. Par exemple, si vous faites la promotion d’un produit qui aidera votre public à perdre du poids sans abandonner les beignets et autres malbouffes, vous pouvez commencer votre critique en mentionnant le jour où vous avez fait une crise parce que vous avez de nouveau échoué dans votre régime.

En commençant une critique par une histoire personnelle, vous aidez vos lecteurs à baisser leur garde et à les rendre plus susceptibles de cliquer et d’acheter le produit auquel vous faites référence, car ils sentent que vous pouvez vous identifier à eux.

Gardez à l’esprit qu’une critique trop élogieuse et exagérée à maintes reprises peut mettre les lecteurs sur la défensive. 

C’est pourquoi il peut être utile d’énumérer à la fois les avantages et les inconvénients du produit.

Par exemple, vous pouvez mentionner que le programme de régime est excellent pour vous donner des conseils pratiques que vous pouvez utiliser tout de suite, mais que vous souhaiteriez que le cours se concentre sur ce qu’il faut faire si: 

 

  • vous êtes également un mangeur émotionnel.
  • ou donné un ensemble de recettes à incorporer dans le plan.

Visé l’affiliation

 

Une fois que vous avez terminé votre avis, vous pouvez créer votre publication Facebook. 

Mais avant de le faire, regardez où vous dirigerez votre public une fois qu’il aura cliqué sur votre annonce. 

Ne les dirigez pas vers un article sur votre blog où ils peuvent ensuite cliquer sur le produit.

 

Cela ajoute une étape supplémentaire au processus de vente et les rend plus susceptibles d’abandonner leur achat avant de l’avoir terminé. 

Au lieu de cela, vous devriez avoir le lien de votre publicité directement vers la page de vente du produit.

 

Cela signifie que vous aurez moins d’acheteurs qui se perdront et par conséquent, vous devriez gagner beaucoup de commissions d’affiliation. 

Gardez à l’esprit que personne sur Facebook ne s’inscrit sur une page de vente 24h/24 et 7j/7.

 

Vos publications et publicités affiliées doivent être parsemées parmi de nombreuses publications précieuses qui partagent des conseils et des informations gratuits avec vos fans Facebook. 

Chaque fois que vous partagez de bons produits et publications avec votre public, les chances qu’il les partage avec leurs abonnés augmentent.

 

La publicité Facebook et l’Affiliation 

 

L’un des avantages des revenus d’affiliation via Facebook est que vous avez le potentiel de promouvoir des produits tangibles et numériques. 

Si vous êtes dans le créneau de l’alimentation, par exemple, vous pouvez revoir les deux.

 

Vous pouvez réviser un cours d’information de ClickBank une semaine ,une révision continue, ou peut-être même un défi pour votre groupe. 

La semaine prochaine, vous pourriez publier une critique du nouveau tapis roulant ou des haltères que vous venez d’acheter sur Amazon.

 

la publicité Facebook est un excellent moyen de lancer vos ventes d’affiliés si vous n’avez pas encore de site Web. 

Vous attirez des personnes partageant les mêmes idées sur votre page, les parsemez de bons conseils et faites périodiquement la promotion de ce que vous jugez acceptable auprès de vos abonnés.

Construire une liste via Facebook

 

Les publicités Facebook ne sont pas seulement utiles pour gagner des commissions d’affiliation. 

Ils peuvent également être utilisés pour développer votre liste de diffusion. 

En tant que spécialiste du marketing, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de vous concentrer sur votre volume d’abonnés.

 

Ce sont des personnes de votre créneau qui sont impatientes de vous entendre et qui vous ont autorisé à leur envoyer des informations par courrier électronique. 

Bien que la croissance de votre liste de diffusion ne vous rapporte pas nécessairement de l’argent aujourd’hui , cela peut vous aider à gagner de l’argent plus tard.

 

En effet, les abonnés vous permettent de leur vendre plusieurs fois à l’avenir. 

Ainsi, même si vous risquez de manquer l’opportunité de gagner de l’argent immédiatement, vous pouvez entretenir une relation précieuse avec les abonnés et les transformer en futurs acheteurs.

Offrir un cadeau 

 

Avant d’acheter votre publicité Facebook ou de publier une publication organique, vous devez vous concentrer sur la création d’un cadeau. 

Vous souhaitez proposer à vos abonnés potentiels une offre d’adhésion qu’ils ne peuvent ignorer.

 

Afin de proposer ce cadeau, vous devrez découvrir ce que les acheteurs de votre créneau veulent le plus. 

Vous pouvez commencer votre recherche en consultant les forums de votre secteur. 

Exemple concret

 

Par exemple, si vous travaillez dans l’industrie de la gestion de la douleur, recherchez les forums sur la douleur chronique.

 

Commencez ensuite à rechercher des fils de discussion similaires créés par les utilisateurs du forum. 

Vous utiliserez ces fils de discussion pour noter les tendances et comment les utilisateurs décrivent leurs maux et leurs douleurs. 

Ces informations vous seront utiles lorsque vous rédigerez votre rapport.

 

À partir de centaines de fils de discussion, vous remarquerez peut-être que la plainte numéro un sur le forum est que les maux de dos limitent les activités de la plupart des utilisateurs. 

Vous pouvez prendre ces informations et créer un billet de faveur autour de ce besoin.

 

Votre cadeau pourrait être de savoir comment vivre avec le mal de dos sans le laisser prendre le dessus sur votre vie et vous priver d’activités quotidiennes comme la marche et la course. 

Mais vous aurez encore besoin d’aller au-delà.

 

Vous ne voulez pas d’un rapport qui semble générique, comme s’il aurait pu être rédigé par n’importe qui. Vous voulez que le rapport capture votre voix et, plus important encore, votre histoire. 

De nombreux spécialistes du marketing sont dans leurs niches, non seulement parce qu’ils ont entendu dire qu’ils pourraient gagner de l’argent dans ces niches, mais pour une raison personnelle.

 

Peut-être que vous ne vivez pas avec des maux de dos débilitants, mais vous savez ce que c’est que de vivre avec des douleurs chroniques tous les jours ou vous avez eu une blessure au dos à court terme qui est guérie depuis. 

Peu importe ce qui vous a décidé à entrer dans votre créneau, vous devez bien en tirer parti lors de la rédaction de votre rapport.

 

Vous devez vous inspirer de vos propres expériences et vous devez être réel à ce sujet. 

Parlez du jour où vous avez eu tellement mal que vous ne pouviez pas vous baisser pour aider votre tout-petit à attacher ses chaussures.

 

Ou ce moment où vous avez réalisé que vous deviez abandonner votre passe-temps de peinture parce que la douleur arthritique vous a privé de la capacité de tenir un pinceau. 

C’est le genre de choses qui laisseront votre lecteur hocher la tête et dire : 

« Wow, cette personne comprend ! Elle comprend à quel point je me sens mal ! »

Lorsque vous aurez créé ce genre de sentiment chez votre lecteur, il sera connecté à vous. 

Ils attendront vos messages avec impatience et ils peuvent même vous envoyer des e-mails parce qu’ils ont l’impression que vous avez été là et que vous pouvez les aider.

Appel a l’action 

Une fois que vous avez créé votre rapport, il est temps d’inciter les gens à s’abonner à votre liste de diffusion. 

Les publications Facebook sont un excellent moyen de générer du trafic vers votre page d’inscription, mais vous devez créer votre publication ou votre annonce correctement.

Rédigez le contenu de votre annonce axé sur les besoins de votre abonné potentiel. 

En utilisant l’exemple de gestion de la douleur ci-dessus, vous souhaitez que votre article explique à quel point il est difficile de vivre avec des maux de dos et à quel point cette condition peut laisser votre lecteur impuissant.

 

Vous voulez faire preuve d’empathie ici et comprendre exactement ce que ressent votre lecteur. 

Présentez ensuite votre rapport comme la solution aux problèmes du lecteur et incluez un appel à l’action fort qui indique aux lecteurs exactement ce que vous voulez qu’ils fassent.

 

Un exemple, vous pourriez dire aux lecteurs : 

« Cliquez ici pour obtenir votre rapport gratuit qui change la vie aujourd’hui ! » 

Une fois que vous avez le contenu de votre publication Facebook, vous voudrez choisir où les lecteurs vont après avoir cliqué sur votre lien.

 

Vous voulez les envoyer à une page de conversion. Cette page doit avoir un titre convaincant, des puces conçues pour rappeler à votre lecteur la valeur de ce billet de faveur, et éventuellement une courte vidéo.

 

Une vidéo intéressante 

 

Votre vidéo n’a pas besoin d’être compliquée ou fantaisiste. 

En fait, les lecteurs peuvent s’identifier davantage à vous si vous êtes dans votre bureau à domicile, en train de discuter avec eux comme vous le feriez si vous preniez un café ensemble.

 

Cela rassurera les abonnés potentiels que vous êtes authentique et digne de confiance. 

Le dernier élément dont vous avez besoin pour votre page d’inscription est votre formulaire de courrier électronique. 

Vous n’avez besoin d’inclure que deux champs sur ce formulaire : 

 

  1. un pour le nom de votre abonné.
  2. un pour son adresse e-mail.

 

L’ajout de champs supplémentaires augmente la probabilité que votre visiteur ne s’abonne pas. 

Si nécessaire, vous pouvez toujours envoyer un e-mail à votre abonné plus tard et lui demander plus d’informations. 

Mais pour l’instant, vous devriez vous en tenir aux deux champs.

 

Une fois que vous avez terminé votre page d’inscription, vous pouvez soumettre votre message sur Facebook et voir votre liste de diffusion s’agrandir encore plus.

 

Passer a la publication 

 

C’est maintenant à ce moment-là que vous souhaitez publier votre offre d’adhésion et éventuellement renforcer la publication pour plus de visibilité auprès de ceux qui ne sont pas encore devenus des fans de votre page. 

Mais il existe une autre façon de développer votre liste sur Facebook.

 

Vous aurez des personnes qui rejoindront votre page, et à partir de là, elles pourront s’inscrire directement sur votre page Fan Facebook ! 

Si vous utilisez Aweber, par exemple, 

  • connectez-vous à Facebook et cliquez sur ce lien pour ajouter l’application Aweber à Facebook .
  • Choisissez votre page dans la liste déroulante.
  • cliquez sur Ajouter un onglet de page. 
  • Cela vous ramènera à votre page. 
  • Sur le côté gauche de votre page.
  • vous verrez le bouton Inscription par e-mail, sur lequel vous souhaitez cliquer.
  • Cliquez sur Configurer.
  • entrez vos informations de connexion Aweber. 
  • Autorisez l’accès. 
  • appuyez à nouveau sur configurer. 
  • Choisissez la liste et le formulaire que vous souhaitez utiliser.
  • enregistrez les modifications.

Générer du trafic vers vos produits

 

Une autre façon d’utiliser la publicité Facebook est de générer du trafic vers l’une de vos propres offres de produits et d’augmenter vos revenus en créant un état d’esprit de rareté. 

Ceci est important car les consommateurs sont submergés d’informations.

 

À moins que vous ne les incitiez à cliquer maintenant, les utilisateurs navigueront juste après votre publication. 

Une façon de créer un état d’esprit de rareté est de limiter votre offre par le nombre d’exemplaires disponibles.

 

Dans votre message ou votre publicité, vous pourriez dire que vous n’avez que cinquante licences de votre produit à vendre. 

Ne mentez pas, évidemment, mais si c’est un nombre limité d’exemplaires disponibles, cela peut suffire à les inciter à agir maintenant au lieu d’envisager de revenir plus tard.

 

Mentionnez que vous savez que ces licences iront vite, si elles le font. 

Juste comme ça, vous avez fait penser à votre lecteur que s’il n’agit pas maintenant, il passera à côté de quelque chose.

 

Vous pouvez également créer un état d’esprit de rareté en rendant votre offre sensible au temps. 

Cela fonctionne bien si vous venez de sortir votre produit. Vous pourriez dire aux lecteurs que le prix de lancement de votre produit ne durera que peu de temps, comme quarante-huit heures.

 

Gardez à l’esprit lorsque vous rédigez votre article qu’il s’agit d’une mini page de vente. 

Mais vous devez éviter de faire monter en flèche votre offre. 

Cela pourrait être considéré comme du spam et les réseaux sociaux sont axés sur le partage et non sur la vente.

 

Cela signifie que trop de battage publicitaire pourrait se retourner contre vous et entraîner de mauvais chiffres de vente. 

Vous voudrez également mentionner brièvement les besoins de vos lecteurs et pourquoi c’est la solution parfaite pour eux.

 

Argumentaire de vente 

Un argument de vente pourrait être que votre produit est facile. 

Si votre produit n’est pas facile, l’argument de vente est peut-être qu’il est rapide. Par exemple, vous pourriez dire aux lecteurs que votre régime alimentaire favorise la guérison du système gastrique en seulement deux semaines.

 

Quel que soit votre argument de vente, mentionnez-le dans votre publication Facebook. 

Enfin, vous souhaitez inclure une incitation spéciale pour les lecteurs qui cliquent sur Facebook. 

Il existe de nombreuses incitations que vous pourriez offrir, mais un article populaire est un coupon de réduction.

 

Le coupon de réduction 

 

Assurez-vous que ce coupon de réduction est sensible au temps. 

Vous ne voulez pas que votre lecteur prenne beaucoup de temps pour réfléchir avant d’acheter votre offre et de la voir fermée. 

Une autre incitation que vous préférerez peut-être inclure est une page spéciale, mise en place avec un bonus réservé aux acheteurs de Facebook.

 

Ne jetez pas d’ordure à vos clients juste pour pouvoir dire que vous avez un bonus. 

Vous voulez que votre bonus soit un élément qui ait vraiment de la valeur et qui aidera vraiment vos clients.

 

Mais vous n’êtes pas obligé de faire de votre bonus un produit, cela peut aussi être un service. 

Par exemple, vous pouvez offrir une heure gratuite de coaching aux acheteurs Facebook ou leur donner un examen gratuit de leur site Web.

 

Non seulement cela donne à votre acheteur un bonus exclusif, mais cela lui donne également une chance de travailler avec vous individuellement. 

Si vous êtes un fournisseur de services, vous pourrez ensuite proposer vos services à ces acheteurs plus tard, une fois qu’ils auront accepté votre offre de bonus. 

Cela peut entraîner encore plus de revenus de cette vente Facebook.

Vous devriez apprendre à utiliser ces trois stratégies avec:

  • des publications organiques.
  • des publicités boostées sur Facebook. 

Vous voudrez apprendre les directives sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas, mais parfois écrire un très bon article organique et le stimuler peut entraîner plus de ventes qu’une « publicité » typique car cela permet à ceux qui lisent votre article de se connecter avec vous à un niveau plus digne de confiance.

La publicité sur Facebook est un excellent moyen d’atteindre une large base de clients potentiels. 

N’oubliez pas que, comme toutes les activités de marketing, votre objectif doit être de fournir de la valeur. 

Si vous faites un bon travail de gestionnaire de publicité facebook vous continuerez à développer votre entreprise, votre liste d’abonnés et, en fin de compte, vos revenus.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here