10 objectifs a atteindre dans un business d’affiliation

10 objectifs a atteindre dans un business d'affiliation
business d'affiliation

Il existe de nombreux systemes et business d’affiliation et vous pouvez selectionner le meilleur pour que vous puissiez obtenir de bons bénéfices et que vos affiliés soient également satisfaits.

Cet article explique 10 choses importantes qui devraient être présentes dans un excellent système de gestion d’affiliation, afin que vous puissiez gérer facilement votre entreprise de marketing d’affiliation :

 

1) Contrôle du recrutement des Affiliés :

 

C’est l’exigence de base de tout système de gestion d’affiliation.

Car si vous n’avez pas le contrôle du nombre d’affiliés qui rejoignent et font la promotion de votre programme d’affiliation, vous pourriez bientôt vous retrouver en perte, ou certains spammeurs ou votre concurrent pourraient essayer de briser votre système d’affiliation et créer des pertes dans votre entreprise. 

Alors, choisissez judicieusement le système de gestion des affiliés qui offre un contrôle total sur les affiliés afin que vous puissiez :

  • les contacter.
  • leur offrir de l’aide.
  • demander des informations et rester en contact.

 

2) Options de paiement à vos clients et affiliés :

 

Vos affiliés sont répartis géographiquement dans le monde entier. 

Dans une région, une option de paiement particulière sera disponible et la même ne sera pas disponible dans une autre région. 

PayPal est une bonne option car ils sont presque présents dans tous les pays mais vous ne pouvez pas retirer de l’argent dans certains pays comme l’Egypte où vous pouvez utiliser MoneyBookers pour retirer de l’argent. 

Ainsi, votre système de gestion des affiliés devrait permettre à vos affiliés de recevoir le paiement via de nombreux processeurs de paiement, sinon ils ne fonctionneront pas pour vous. 

Offrez autant d’options de paiement d’affiliation que possible et vous n’aurez aucun problème à promouvoir votre produit !

 

3) Suivi des affiliés et ventes :

 

Le système de gestion des affiliés devrait être en mesure de vous fournir le rapport entre le nombre de visiteurs et les ventes réalisées par ceux-ci. 

Cela peut vous aider à trouver votre meilleur affilié et à récompenser votre meilleur affilié chaque mois, cela créera une saine concurrence entre vos affiliés et vous en profiterez. 

Vous devez pouvoir suivre tous les détails des activités de vos affiliés : 

  • vues et visiteurs apportés par vos affiliés.
  • nombre de ventes.
  • taux de conversion de vos partenaires promotionnels.
  • taux de remboursement. 

Certains systèmes vous permettent même de suivre les sites Web référant les ventes à votre site Web et même les mots-clés utilisés sur les moteurs de recherche pour trouver et acheter vos produits.

 

4) Récompenser la performances des affiliés:

 

Le système de gestion des affiliés ne devrait pas donner le même montant de commission à tous vos affiliés.

C’est-à-dire qu’il devrait fournir plus de commissions à ceux qui apportent un trafic de qualité et réalisent de bonnes ventes et devrait donner un peu moins de commissions aux moins performants. 

Ainsi, vos bons affiliés essaieront de travailler encore plus fort pour obtenir plus de commission par vente. 

Assurez-vous de sélectionner le système qui vous permet de définir des pourcentages de commission d’affiliation personnalisés pour chaque affilié. 

Vous pourrez alors récompenser vos plus performants !

 

5) Bannir les affiliés aux méthodes illégales:

 

Certains de vos affiliés peuvent générer du trafic vers votre site en spammant ou en redirigeant leur navigateur de manière malveillante, et certains peuvent acheter votre produit s’ils l’apprécient, mais plus de 95% des visiteurs considéreront votre site comme un site malveillant et essaieront de les spammer. 

Ainsi, cela apportera une mauvaise réputation à votre entreprise. 

Par conséquent, votre système de gestion des affiliés devrait identifier ces affiliés et les interdire. 

Votre système de gestion d’affiliation doit vous permettre d’identifier ces escrocs  en vous permettant de suivre :

  • le nombre de visiteurs.
  • les sites Web utilisés par l’affilié pour référer des visiteurs.
  • les interdire si vous pensez qu’un affilié nuit à votre réputation.

 

6) Rester en contact avec vos affiliés:

 

L’argent est le principal facteur pour lequel vos affiliés travaillent pour vous, mais ce n’est pas le seul facteur qui vous aide à fidéliser vos affiliés. 

Plus ou moins tous les programmes d’affiliation proposés par différents vendeurs de produits sont presque les mêmes, vous pouvez donc avoir un avantage si vous faites quelque chose de différent de ce que font les autres. 

Vous pouvez le faire en étant en contact avec vos affiliés pour essayer de comprendre leur problème et aidez-les chaque fois qu’ils ont besoin de votre soutien et obtenez leurs suggestions pour améliorer votre produit. 

Aidez toujours vos affiliés en les contactant personnellement, en leur demandant s’ils ont besoin d’aide. 

 

De cette façon, ils vous récompenseront avec beaucoup de ventes !

 

7) Taux de remboursement par affilié :

 

Lorsque votre client n’est pas satisfait de votre produit, il vous demande de rembourser l’argent et vous devez le faire pour maintenir une bonne réputation. 

Il y a essentiellement deux raisons pour lesquelles vos clients vous demanderont un remboursement : 

la première est lorsque le produit ne vaut pas vraiment la peine, l’autre raison est qu’ils peuvent recevoir des informations erronées sur le produit par vos affiliés et lorsqu’ils n’ont pas trouvé cette fonctionnalité. 

Dans votre produit, ils vous demanderont un remboursement. 

Ainsi, votre système devrait être en mesure de retrouver ces affiliés et de les interdire s’ils génèrent trop de ventes qui aboutissent à une demande de remboursement.

 

afin de protéger votre produit et votre réputation en ligne.

 

8) Suivez du trafic des sites Web :

 

  • Retrouver la source d’où arrivent les visiteurs. 

Votre système de gestion d’affiliation doit être capable de retracer d’où viennent vos clients.

C’est-à-dire la source qui les incite à trouver la page de vente et à acheter votre produit. 

Après l’avoir identifié, vous devez y concentrer la publicité pour augmenter vos ventes. 

De telles capacités de suivi vous permettent d’identifier les « sources de trafic » les plus rentables et de vous concentrer sur elles (s’il s’agit d’un affilié  offrez une aide supplémentaire, etc.). 

De cette façon, vous pouvez facilement faire monter en flèche vos bénéfices !

 

9) Capacité de formation des affiliés :

 

Vous devez fournir une formation à vos affiliés sur votre produit afin qu’ils puissent comprendre ce qu’ils vendent, ses avantages et ses inconvénients. 

Cela les aidera grandement à convaincre leurs visiteurs de leur faire acheter votre produit. 

Fournissez tous les supports promotionnels possibles:

  • bannières.
  • articles pré-écrits.
  • courriers électroniques et autres contenus pour vos affiliés. 

Votre système de gestion d’affiliation doit vous permettre de placer et de gérer tous les outils promotionnels et ainsi permettre à vos affiliés d’y accéder facilement quand ils en ont besoin.

 

10) Suivez des mots-clés :

 

Votre système de gestion d’gestion d’affiliation doit être capable de trouver les mots-clés utilisés par les visiteurs pour trouver votre produit sur les moteurs de recherche comme:

  • Google.
  • Yahoo.
  • Bing. 

Ce rapport peut être utilisé pour insister davantage sur ces mots dans d’autres moteurs de recherche en utilisant les balises Meta et les services publicitaires de Google, Yahoo ou d’autres fournisseurs de services publicitaires. 

Vous devriez être en mesure de suivre tous les mots clés que les gens utilisent pour trouver votre produit via des campagnes de paiement par clic telles que Google AdWords ou Yahoo ! Marketing de recherche ou moteurs de recherche réguliers. 

Une fois que vous avez trouvé des mots-clés qui génèrent des ventes, vous pouvez facilement vous concentrer sur eux, enchérir plus haut pour obtenir encore plus de trafic et de ventes.

 

Si votre système de gestion d’affiliation a ces 10 options, vous pouvez être assuré que vous ferez de bons bénéfices, mais essayez toujours d’améliorer votre système en fonction des dernières technologies afin que vous soyez toujours en avance sur vos concurrents.

Question régulierement posés (FAQ)

Comment créer un programme d’affiliation, étape par étape ?

  • Choisissez des produits à qui ont un potentiel de vente élevé pour les promouvoir. Votre première étape consiste à choisir les produits a inclure dans votre programme d’affiliation. 
  • Décidez de la tarification et de la commission de votre affiliation. 
  • Choisir une interface géneralisé de gestion d’affiliation comme system.io .
  • Recrutez vos affiliés. 
  • planifier la gestionde vos affiliés.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici