Comprendre la creation de site web

Comprednre La Creation De Site Web
Creation Site Web

Dans cet article nous allons vous présenter les quatre étapes principales que vous devez maitriser pour la création site web.

ont peut résumé ces étapes comme suit :

  1. Sélectionnez votre marché ou public cible.
  2. Créez votre site.
  3. Monétisez votre site.
  4. Faites la promotion de votre site.

Fixer vos objectifs

Selon l’objectif de votre site Web qu’il s’agisse de :

  • soutenir une entreprise hors ligne,
  • vendre vos produits en ligne,
  • générer des revenus passifs à partir de programmes d’affiliation ou d’autres publicités,
  • partager votre intérêt pour un passe-temps ou une profession.

votre définition de « succès » peut inclure beaucoup de choses différentes. 

Cependant, il y a une chose que tout site Web ou blog doit avoir pour « réussir », c’est le trafic . 

Par conséquent, vous devez effectuer les quatre étapes clés en vue de générer un trafic approprié.

Examinons donc chacune de ces quatre étapes plus en détail. 

Qu’est-ce que je veux dire par chacun d’eux, et que devez-vous faire à chaque étape ? 

En cours de route, j’aborderai également plus en détail ce que j’entends par trafic approprié .

Gardez également à l’esprit qu’il s’agit d’un processus qui se répète continuellement. 

Sur le Web, vous n’atteignez jamais un point où vous vous contentez de vous asseoir et de laisser votre site Web se débrouiller tout seul. 

Vous devez constamment revoir et ajuster votre attrait pour votre marché cible, le contenu du site Web que vous créez, la façon dont votre site est monétisé.

Sélection de votre marché

La première chose à laquelle vous devez penser est de savoir à qui vous adressez-vous dans le vaste monde d’Internet ? 

Pour définir le public que vous souhaitez atteindre, commencez par vos propres intérêts et passions. 

Mais il ne suffit pas d’être intéressé, passionné et bien informé sur un sujet. 

Si vous voulez avoir un site Web réussi, vous devez déterminer si suffisamment d’autres personnes sont également intéressées et si leurs besoins sont correctement pris en compte. 

Vous devrez probablement définir une niche spécialisée au sein du marché plus large.

Une bonne recherche de mots clé

La meilleure façon de faire tout cela est de mener une bonne recherche de mots clés. 

Supposons, par exemple, que vous soyez un expert en matière de soins aux bébés. Une petite recherche par mot-clé révélera que bien qu’il y ait des dizaines de recherches sur le Web chaque jour pour le terme « baby care », il existe plus de quatorze millions de sites Web correspondant à ce terme. 

Pourquoi un internaute type choisirait-il votre site parmi ces quatorze millions d’autres ? 

Une recherche plus approfondie de mots-clés vous montrera qu’il y a environ une douzaine de recherches chaque jour pour le terme « conseils d’entretien des biberons en polypropylène » et qu’un seul site sur le Web traite de ce terme. 

Vous avez identifié une spécialité qui n’est peut-être pas abordée adéquatement.

Soit dit en passant, ce sont des chiffres réels issus de recherches superficielles sur les mots clés que j’ai effectuées lors de la rédaction de cet article.

Ils changeront avec le temps, bien sûr. Mon expérience passée suggère que cet article commencera bientôt à apparaître pour correspondre au terme spécialisé que j’ai utilisé comme exemple, même bien que cet article ne traite pas vraiment de ce sujet.

Maintenant, peut-être que vous n’êtes pas assez passionné par le sujet pour commencer à créer un site Web consacré à l’entretien des biberons en polypropylène, mais vous avez compris l’idée. 

À partir de la définition la plus large de vos intérêts, trouvez une spécialité :

  • Une spécialité que la recherche de mots clés révèle être d’intérêt général.
  • Une spécialité qui n’est pas un marché saturé.
  • Une spécialité que vous souhaitez aborder.

Création de votre Site

Une fois que vous avez soigneusement étudié votre public, vous pouvez commencer à créer votre site Web ou votre blog. 

Il existe de nombreuses étapes détaillées dans cette étape plus large, et de nombreuses variantes en cours de route, mais voici les principales à prendre en compte :

  1. Choisissez un nom efficace pour votre site.
  2. Créez un contenu de site Web riche.

Un site Web réussi doit avoir un nom (nom de domaine) mémorable et clairement lié au sujet du site.

Vous avez un désavantage lorsqu’il s’agit de choisir des termes pertinents. 

Vous êtes l’expert en la matière, ce qui signifie que vous ne voyez pas le sujet de la même manière que le non-expert qui recherche des informations. Quels termes jugent- ils pertinents ?

La recherche de mots clés est à nouveau votre meilleur outil. Regardez ce que les gens recherchent lorsqu’ils finissent par trouver des sites Web comme celui que vous construisez. 

Choisissez ensuite votre nom de domaine en conséquence. Pour reprendre l’exemple précédent, vous pourriez penser à « soins de bébé », alors que la plupart des gens recherchent « soins de bébé ».

Créez le nom de votre site Web à partir de termes de recherche (mots clés) pertinents et couramment utilisés, et vous attirerez le trafic.

Cela nous amène à la notion de trafic « approprié » que j’ai mentionné plus tôt. 

Votre recherche de mots clés pourrait suggérer que « polypropylene baby » générera beaucoup de trafic, mais si votre site Web traite des mérites de l’allaitement maternel, vous attirerez des visiteurs qui ne sont pas intéressés par votre sujet. Cela pose deux énormes problèmes :

  1. Vous n’obtiendrez pas les visiteurs que vous voulez vraiment.
  2. Vous allez contrarier les visiteurs qui viennent sur votre site.

Certaines des mêmes idées s’appliquent au contenu de votre site Web. Je suggère que vous rédigiez simplement le contenu du site Web qui, selon vous, intéresse les gens, en utilisant les termes qui vous viennent naturellement, puis que vous optimisiez son utilisation des mots-clés après l’avoir rédigé.

Monétiser votre site

Aussi étrange que cela puisse paraître, vous devez généralement d’abord publier votre site Web avant de pouvoir le monétiser. 

La plupart des meilleurs programmes d’affiliation et réseaux publicitaires (tels que Google Adsense) voudront avoir la possibilité de consulter votre site Web avant de vous approuver en tant que membre de leur programme.

Si vous envisagez de monétiser en vendant vos propres produits, vous avez de nombreux détails à prendre en compte, qui dépassent le cadre de cet article. 

Entre autres choses, vous devez déterminer comment vous traiterez les paiements et comment vous acheminerez les commandes pour leur exécution. 

Pour nos besoins immédiats, la principale considération est que vous devez rédiger le contenu de vos pages de vente en utilisant un langage marketing et commercial efficace.

Si vous envisagez de monétiser uniquement en affichant des publicités contextuelles, il n’y a pas grand chose à faire. 

Trouvez un opérateur efficace et réputé (recherchez « publicité contextuelle »), comprenez leurs règles et exigences concernant le placement de leurs annonces sur vos pages, et placez les annonces !

Entre ces deux méthodes se trouve la publicité via des programmes d’affiliation. 

Si vous envisagez de gagner de l’argent avec des liens d’affiliation, vous devez inclure une mention des produits que vous recommandez, mais cela peut être moins « commercial » et plus informatif.

Il y a une implication importante dans ce dernier paragraphe sur les programmes d’affiliation : vous devez modifier le contenu de votre site Web afin de faire bon usage des liens d’affiliation. 

Et lorsque vous modifiez le contenu de votre site Web, vous devez le revoir pour vous assurer qu’il utilise toujours des mots-clés efficaces.

Promotion de votre site

Il existe un monde d’informations sur la façon de promouvoir votre site. 

Pour nos besoins, la principale chose à garder à l’esprit est que vous devez réfléchir à la façon dont vous allez promouvoir votre site Web en conjonction avec la façon dont vous effectuez le reste de ces étapes.

Rappelez-vous qui est votre public ou marché cible et faites la promotion de votre site de manière à atteindre ce même public cible. 

Entre autres choses, cela signifie que vos plans de promotion doivent être basés sur la même recherche de mots clés que celle que vous avez utilisée pour créer le contenu de votre site Web. 

Par exemple, si vous utilisez le marketing d’article, qui est peut-être le moyen le plus rentable de promouvoir votre site, les articles doivent utiliser les mêmes mots clés que vous avez utilisés dans le contenu de votre site Web. 

De même, si vous utilisez une campagne de paiement par clic (PPC), vous devez baser vos publicités sur les moteurs de recherche sur des mots-clés qui sont également utilisés dans le contenu de votre site Web, de sorte qu’une fois qu’un visiteur clique sur votre annonce, il reste sur votre site parce que c’est exactement ce qu’ils cherchaient.

Le cycle

Une fois que vous avez effectué ces quatre étapes, revenez en arrière et répétez-les continuellement :

* Non, vous n’avez pas besoin de sélectionner à nouveau votre public cible, mais vous devez répéter cette recherche de mots clés de temps en temps. 

Offrez-vous toujours ce que les gens recherchent ? 

Y a-t-il une autre spécialité émergente à laquelle vous pouvez vous adresser ?

* Non, vous n’avez pas besoin de recréer votre site, mais vous devez mettre à jour le contenu de votre site en permanence. 

La stagnation c’est la mort. Le contenu frais vous maintient en tête des listes de résultats des moteurs de recherche et maintient le trafic à venir.

* Vous ne voulez pas nécessairement répéter tout le processus de monétisation de votre site Web, mais vous devriez revoir vos programmes de temps à autre. 

Ajoutez de nouveaux programmes d’affiliation ou de publicité contextuelle (mais attention à ne pas afficher de publicités concurrentes que l’un ou l’autre de vos programmes pourrait interdire). 

Arrêtez tout programme d’affiliation ou de publicité contextuelle qui ne fonctionne pas pour vous.

* Surtout, vous devez répéter vos efforts promotionnels tout le temps. 

Une fois que vous avez dépassé votre déploiement initial, créez-vous un calendrier de manière à lancer régulièrement une nouvelle campagne. 

Tout comme avec le contenu, la stagnation est la mort.

Conclusion

Peut-être avez-vous remarqué le thème récurrent dans la plupart de ces quatre étapes :

Recherche de mots-clés. Vous devez être en contact avec ce que la communauté Web recherche afin de fournir un site Web qui répond à ses besoins et afin de lui faire savoir que c’est ce qu’elle recherche.

Créez le nom de votre site Web et son contenu en utilisant les bons mots-clés, et vous aurez une porte. Faites la promotion de votre site en utilisant ces mêmes mots-clés, et les utilisateurs appropriés se dirigeront vers votre porte.

Mais le Web est un endroit dynamique. Les meilleurs mots-clés d’aujourd’hui seront vieux et fatigués demain. 

Afin d’avoir un succès continu avec votre site Web, vous devez continuellement répéter le processus d’identification de votre marché, de maintien de contenu frais, de monétisation de votre site et de promotion de votre site.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici