Comment gérer les conflits dans votre famille

Comment gérer les conflits dans votre famille

Comment gérer les conflits dans votre famille

 

Les conflits dans votre famille peuvent déstabiliser les équilibres de tous les individus au sein de cet environnement.

Alors dès que vous ressentez qu’un malentendu qui va alimenter un conflit au sein de votre famille ou avec votre conjoint, vaut mieux envisager de sortir de ce milieu et aller se promener, si vous avez un ami avec qui vous marchez habituellement, appeler le s’est votre porte de secours.


Sortir des conflits

En faisant de la sorte vous vous donnez le temps d’analyser et de décider des prochaines étapes à avoir. En effet Un état de stress élevé vous empêche de maîtriser vos émotions et cela par manque de concentration sur ce que vous pouvez contrôler.

Les conflits à la maison peuvent être gérés en se concentrant sur le moment. Se concentrer sur chaque respiration vous aidera à vous rappeler, que vous avez plein de choses positives dans votre vie.

Se concentrer sur le moment vous aidera à avoir un sentiment de gratitude, dans vos relations et à devenir plus motivé, pour célébrer votre vie tous les jours, au lieu de passer d’un conflit à l’autre !

Les défis du futur n’affectent pas votre capacité à profiter d’aujourd’hui, et à être reconnaissant.

Plus vous vous concentrez sur les aspects positifs, du moment présent, moins vous permettrez aux conflits de vous conduire au :

  1. stress,
  2. à la violence physique,
  3. a la violence verbale dans le cercle familial.

Protégez-vous en sachant quand savoir renoncer et passer à autre chose, et quand il faut demander de l’aide.

gf8cb02e36534073f3a564dd944b3cb0c9898af55a14907ff367d926d85b112e3386805e498dd8e8f2072bba889961454_640_FAMILY-CONFLICTS Comment gérer les conflits dans votre famille


Famille et conflits

Des recherches ont montré que le stress et les conflits familiaux sont aussi mauvais pour votre santé que le tabagisme l’est pour votre cœur.

Comment alors pouvez-vous prendre soin de vous ? Participer à des exercices quotidiens améliorera votre humeur et augmentera votre endurance et votre capacité à gérer les conflits, et le stress à la maison.

Le stress peu entraîne généralement une augmentation de :

  1. la pression artérielle,
  2. Des plaques dans les vaisseaux sanguins,
  3. Des hormones de stress.

Ce qui vous peut vous conduire vous ou un autre membre de la famille à l’urgence.

g6b05b20168630a62eaf1954edc8b08159da8f1a450417dc1c5078b62360f3a0789a545dccf24dfd0c24990050682c2a3_640_FAMILY-CONFLICTS Comment gérer les conflits dans votre famille


La santé de votre famille en danger 

Au fur et à mesure de vos activités quotidiennes, assurez-vous de marcher un peu plus loin.

Une des astuces préférées pour faire cela est de se garer loin à chaque fois que vous allez à l’épicerie ou au centre commercial.

Cela vous aidera à faire quelques pas de plus chaque jour. Essayez-le. Vous serez surpris de l’efficacité que cela peut vous apporter beaucoup sans changer votre style de vie.

Il existe plusieurs exercices différents que vous pouvez faire pour aider à gérer les conflits à la maison. Le plus simple est de marcher.

La marche est parmi les meilleures, car vous pouvez facilement perdre l’intensité de vos problèmes en marchant.

Même si c’est juste autour du pâté de maisons, la marche peut faire des merveilles pour votre santé. Cela réduit largement le stress ressenti.

Pour bien gérer vos conflits cette vidéo vous sera d’une grande aide

https://www.youtube.com/watch?v=iv-7QIZKge4
Résoudre des conflits familiaux de façon pacifique

Partage ce contenu:

Laisser un commentaire

Article Vedette