Home Management Dépression, Symptômes Et Solution Pratique

Dépression, Symptômes Et Solution Pratique

0
Dépression, Symptômes Et Solution Pratique
Dépression, Symptômes

Les symptomes dépression sont l’expréssion d’une sorte de tristesse extrême, un sentiment de déconnexion de la vie, ainsi qu’un plaisir diminué dans les choses que vous aimiez dans la vie de tous les jours. 

Ce n’est pas un signe de faiblesse, tout le monde passe par la dépression à un moment ou à un autre de sa vie. Même si la gravité et la durée de la dépression peuvent varier en fonction de la situation et de la cause profonde de la dépression.

Des conséquences lourde

Malheureusement, une dépression grave peut conduire au suicide, identifier les symptômes d’une personne suicidaire ou voir les signes et les symptômes en vous-même peut aider à sauver une vie. 

Symptomes suicidaire

Les symptômes présentés par une personne suicidaire sont énumérés ci-dessous :

  1. Toujours penser, parler ou écrire à propos de la mort.
  2. Comportement imprudent pouvant entraîner des blessures ou la mort.
  3. Contacter des êtres chers en personne ou à distance, d’une manière qui semble inhabituelle, comme s’ils se disaient au revoir.
  4. Parler de « vouloir sortir » ou que les choses iraient mieux sans lui.
  5. Parler de mettre fin à ses jours, suicide.
  6. Signes de dépression clinique (changements dans les habitudes de sommeil ou alimentaires, tristesse) qui semblent s’aggraver.
  7. Dire que les choses sont « sans espoir », ou que la personne est sans valeur ou se sent impuissante.
  8. Mettre les affaires de la vie en ordre comme si la personne s’attendait à mourir bientôt.
  9. Un changement radical de la tristesse et de la dépression à la joie et au calme.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez présentez l’un de ces symptômes, veuillez demander de l’aide immédiatement. Vous pouvez appeler les numéros d’urgence ou de la police.

Vous pouvez même appeler le 911, un parent ou un ami ou vous rendre à une salle d’urgence locale. N’oubliez pas que la vie n’est pas sans espoir et que les choses iront mieux. Les gens sont là pour vous aider, vous n’avez pas à le faire seul.

Symptômes de la dépression

La dépression peut affecter tout le monde différemment selon la personne impliquée et la situation qui a causé la dépression. Vous trouverez ci-dessous une liste des signes courants de dépression :

  • Changements dans les habitudes de sommeil, Dormir plus longtemps que la normale, Insomnie ou se réveiller plus tôt que d’habitude.
  • Perte d’intérêt pour les activités que vous aviez l’habitude de trouver agréables.
  • Modifications de l’appétit, diminution de l’appétit ou suralimentation.
  • Perte de concentration, difficulté à se souvenir des choses ou difficulté à prendre des décisions.
  • Se sentir désespéré, impuissant, sans valeur, culpabilisé, triste, anxieux, vide ou pessimiste.
  • Caractère grincheux, irritable ou agité.
  • Douleurs physiques, crampes, maux de tête ou problèmes d’estomac qui ne semblent pas disparaître.
  • Diminution générale du niveau d’énergie, sensation de fatigue ou d’épuisement permanent.
  • Sorts de pleurs sans raison apparente.
  • Pensées, sentiments ou tentatives suicidaires.

Malheureusement, tout le monde ne ressentira pas les mêmes symptômes pour les mêmes causes. 

Par exemple, la plupart des hommes souffriront de symptômes de perte d’intérêt pour les activités, se sentiront grincheux et agités, ainsi que des douleurs physiques et des problèmes de sommeil. 

Les femmes sont plus susceptibles de trop manger, de ressentir un sentiment d’inutilité et d’avoir tendance à trop dormir. 

Pour compliquer les choses, les signes et les symptômes de la dépression peuvent varier en fonction de votre âge. 

Les adolescents, par exemple ou plus susceptibles d’être irritables et colériques, souffrent d’une perte de concentration et peuvent avoir des symptômes physiques de douleurs sans raison. 

Cependant, les personnes âgées souffrent généralement de sentiments d’inutilité et de tristesse, ainsi que de douleurs physiques. Malheureusement chez les adolescents et les adultes plus âgés,

Types de dépression

Il existe de nombreuses formes de dépression, chacune pouvant avoir une cause différente et un traitement différent. 

Cependant, si vous souffrez de dépression ou d’un sentiment général de tristesse, d’inutilité ou d’une perte d’intérêt pour les choses que vous aimez, vous devrez peut-être consulter un médecin. 

Certains types de dépression sont faciles à traiter et peuvent être soignés sans médicaments, mais d’autres sont plus rapidement soulagés avec l’aide d’un médecin.

Dépression majeure

La dépression majeure est une sensation accablante de tristesse, en plus d’une diminution de l’intérêt et, dans la plupart des cas, l’un des nombreux symptômes de la liste ci-dessus. 

La chose la plus importante qui sépare ce type de dépression des autres formes est que la dépression majeure est un état d’être presque constant pendant une période prolongée. 

Tout le monde a un jour où il se sent tout simplement déprimé et ne veut rien faire, mais une personne touchée par une dépression majeure se sentira très déprimée pendant des semaines ou des mois à un moment donné sans véritable interruption du sentiment. 

D’autres types de dépression auront des accalmies tout au long de la journée où les sentiments de dépression semblent se dissiper et vous pouvez être généralement heureux, ils peuvent ne pas durer très longtemps mais ils sont là, la dépression majeure n’a pas ces accalmies. 

Si vous souffrez de dépression majeure, je vous suggérerais certainement d’aller consulter un médecin, en plus de parler à des amis de ce que vous ressentez. 

Je suggérerais également que vous commenciez à faire plus d’exercice car l’exercice augmente votre taux de sérotonine et vous aide à vous débarrasser de beaucoup de choses que vous ressentez.

Une légère dépression

La dépression légère, également appelée dysthymie, est décrite comme des sentiments de dépression qui ne sont pas aussi graves que la dépression majeure, mais qui durent des années à un moment donné. 

Cette dépression constante de bas grade a tendance à avoir un impact sur votre niveau général de plaisir dans la vie et pourrait facilement être rejetée comme étant simplement votre vision de la vie. 

Le fait est que si vous avez passé deux ans, voire plus, avec des symptômes de dépression et que vous ne pouvez pas vous souvenir d’un moment où vous étiez heureux, vous souffrez très probablement d’une dépression légère. 

Dans mon propre cas, j’ai été déprimé pendant plusieurs années, je sentais juste que c’était comme ça que j’étais, juste mon état d’être. 

J’avais l’impression d’avoir perdu une partie de moi-même qui m’enthousiasmait et qu’elle n’allait tout simplement pas revenir. 

J’avais besoin qu’un ami me fasse remarquer que ce sentiment n’était pas Cela fait partie de mon enfance, ou simplement des situations dans lesquelles je me trouvais à ce moment de ma vie, mais en fait un signe de dépression. 

Dans ce cas, consulter votre médecin pourrait être une sage décision, ainsi que certains changements dans :

  • votre alimentation,
  • vos habitudes de sommeil,
  • votre niveau de forme physique. 

Pour moi, m’assurer de dormir 8 heures chaque nuit, m’entraîner au moins trois fois par semaine pendant une heure (bien que je m’entraîne plus fréquemment maintenant) et commencer une routine de méditation a suffi à m’en sortir. 

Mais vous devriez toujours parler avec un médecin, il peut vous donner quelques conseils en fonction de votre condition physique actuelle qui pourraient être plus utiles que ce qui est indiqué ci-dessus. 

ainsi que certains changements dans votre alimentation, vos habitudes de sommeil et votre niveau de forme physique. 

Mais vous devriez toujours parler avec un médecin, il peut vous donner quelques conseils en fonction de votre condition physique actuelle qui pourraient être plus utiles que ce qui est indiqué ci-dessus. 

ainsi que certains changements dans votre alimentation, vos habitudes de sommeil et votre niveau de forme physique. 

Trouble affectif saisonnier

Le trouble affectif saisonnier, ou TAS est un type de dépression généralement lié au changement de saisons, de l’été à l’hiver, et aux climats qui peuvent avoir un temps maussade et maussade. 

Le changement de saison, qui entraîne généralement des nuits plus longues et plus sombres, moins de soleil et un temps plus sombre, a tendance à provoquer un sentiment de dépression chez certaines personnes. 

Les femmes semblent plus touchées que les hommes par le trouble affectif saisonnier, mais tout le monde peut en être affecté de temps à autre. 

Heureusement, chez la majorité des personnes, les troubles affectifs saisonniers peuvent être traités efficacement par luminothérapie. 

La luminothérapie

La luminothérapie, bien qu’il puisse très bien y avoir différents niveaux, consiste essentiellement à exposer l’individu à des lumières artificielles vives pour pouvoir faire face à la dépression. 

Cela peut être fait chez vous en installant simplement des ampoules d’une puissance légèrement supérieure. 

Certaines personnes aiment également utiliser les lits de bronzage comme technique de gestion des troubles affectifs saisonniers. 

N’en faites pas trop dans les lits de bronzage. De plus, cela ne ferait pas de mal de demander l’avis de votre médecin sur les approches pour traiter le trouble affectif saisonnier.

Dépression postpartum

La dépression post-partum est une sorte de dépression qui affecte les nouvelles mères après l’accouchement. 

Bien que certains sentiments d’être déprimés soient attendus juste après une grossesse, généralement connu sous le nom de « baby blues », la dépression post-partum est le résultat du changement des hormones du niveau auquel elles étaient pendant la grossesse au niveau auquel elles se trouvent normalement. 

Toute dépression qui survient jusqu’à six mois après la naissance d’un bébé est considérée comme une dépression post-partum et vous devriez consulter un médecin compte tenu du fait que ce type de dépression est causé par un changement hormonal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here