Home Management Pourquoi vous devez avoir un avocat en divorce (10 raisons)

Pourquoi vous devez avoir un avocat en divorce (10 raisons)

1
Pourquoi vous devez avoir un avocat en divorce (10 raisons)
avocat

Dans cet article nous allons vous présenter les principales raisons pour lesquelles toute personnes confrontées à la séparation et au divorce a besoin d’un bon avocat spécialisé dans le divorce.

 

1-Ce que vous devez savoir

 

Vous devez connaître :

  • vos droits.
  • devoirs.
  • responsabilités en vertu de la loi. 

Seul un avocat mandaté pour représenter vos intérêts peut vous conseiller. 

Comment pouvez-vous discuter de manière réaliste des arrangements financiers lors de la séparation et du divorce, si vous ne connaissez pas vos droits, devoirs et responsabilités ? 

Ne pas savoir quels sont vos droits peut vous empêcher d’obtenir:

  • votre juste part d’actifs.
  • votre juste part de soutien.
  • votre juste part de temps avec vos enfants. 

Ne pas savoir quelles sont vos fonctions et responsabilités peut vous amener à payer plus que votre juste part d’actifs ou votre juste part de soutien. 

La plupart des avocats offrent un tarif réduit spécial pour les services de conseil afin d’encourager les gens à obtenir des conseils tôt et souvent. 

Il n’y a aucune raison de se fier aux conseils de clôture de jardin, quand vous pouvez obtenir de vrais conseils d’un avocat spécialisé en divorce qualifié pour un prix raisonnable. 

De plus, d’après mon expérience, les conseils sur les clôtures de jardin sont généralement erronés. 

Rappelez-vous que si ce que vous entendez est à moitié vrai, c’est toujours faux.

 

2-Conseils et loi 

 

  • Mon ami est divorcé. 

Pourquoi ne puis-je pas me fier à l’expérience et aux connaissances de mon ami. 

Eh bien, vous pouvez le faire, mais ce que vous devez comprendre, c’est qu’à moins que votre ami ne soit un avocat agréé, il n’est pas autorisé à pratiquer le droit. 

Les connaissances de votre ami seront limitées à son expérience particulière. 

Son expérience avec la loi se limite aux faits de son cas et à la loi telle qu’elle était à l’époque. 

  • Les choses changent. 
  • La loi change. 

Tout changement dans les faits changera le résultat ou les conseils. 

De plus, des changements dans la loi modifieront les conseils. 

Votre ami n’a tout simplement pas les connaissances et l’expérience nécessaires pour donner de bons conseils juridiques pratiques.

 

3 – Identifier les problèmes

 

Plus tôt vous aurez un avocat, plus tôt vous saurez ce que vous devez savoir pour vous protéger (ainsi que vos enfants et vos intérêts patrimoniaux). 

Parfois, les gens n’ont aucune idée de la façon de s’y prendre pour identifier les problèmes dont ils doivent discuter, même si la séparation est à l’amiable et que les parties prévoient un « divorce amical ». 

Un bon avocat expérimenté en divorce peut vous aider à identifier les problèmes dont vous devez discuter avec votre conjoint pour parvenir à un accord global et à un règlement global. 

Au fil des ans, nous avons été en mesure de signaler à de nombreuses reprises aux clients des domaines qu’ils avaient initialement négligés et des problèmes qui devraient être inclus dans leurs discussions de règlement, tels que l’assurance-vie, l’assurance-maladie et les besoins éducatifs des enfants.

 

4 – partager ou ne pas partager ?

 

Mon conjoint a déjà un avocat. 

  • Ai-je vraiment besoin d’en avoir un aussi ? 
  • Le même avocat ne peut-il pas nous représenter tous les deux ? 

La réponse est non, pas vraiment. 

Il y a 30 ans,  il était strictement interdit à un avocat de représenter les deux parties lors d’un divorce, aussi « amical » soit-il. 

Il existe des circonstances limitées dans lesquelles la double représentation peut être autorisée, à condition qu’il y ait une divulgation complète des conflits d’intérêts potentiels et une renonciation aux conflits avec le consentement éclairé des deux parties. 

Ces situations sont limitées et en cas de différends ou de différends malheureux, l’avocat doit mettre fin à la représentation et les deux parties doivent chercher un nouvel avocat. 

Franchement, nous acceptons rarement, voire jamais, une double représentation. 

Nous représentons nos clients avec zèle dans les limites de la loi et les conflits dans la représentation des parties opposées sont trop évidents pour que nous acceptions de le faire. 

Non seulement cela, mais si votre conjoint a un avocat, cela signifie qu’il a déjà demandé des conseils juridiques et a une connaissance rudimentaire de ses droits, devoirs et responsabilités en vertu de la loi.

 

Quelqu’un a dit un jour que la connaissance c’est le pouvoir. 

  • Préféreriez-vous être celui qui a le savoir (et le pouvoir) ou celui qui n’a pas de savoir ? 
  • Dans quelle mesure pouvez-vous faire confiance à votre conjoint ou à son avocat dans les circonstances ? 

N’oubliez pas que l’avocat de votre conjoint représente déjà votre conjoint. 

D’après notre expérience, les conjoints, en particulier ceux qui ont tendance à contrôler, ne penseront pas à déformer la loi pour obtenir un avantage dans la négociation. 

Récemment, une cliente m’a dit que son mari qui restait au domicile conjugal lui avait dit qu’elle était désormais sa « propriétaire » et qu’elle ne pouvait donc pas rentrer dans le domicile sans son consentement et sa présence et que son avocat l’avait dit. 

Inutile de dire que tout ce qu’il lui a dit était faux. 

Son mari a également dit à notre cliente qu’elle n’avait pas besoin d’avoir recours à des avocats et qu’elle pouvait parvenir à un accord par elle-même sans avocat. 

Il a également déclaré que si elle insistait pour que son avocat examine les documents avant de les signer, il trouverait quelque chose avec lequel être en désaccord sur chaque projet pour augmenter ses coûts. 

De toute évidence, il essayait de :

  • manipuler.
  • d’intimider.
  • de contrôler sa femme. 

qui était sage de chercher son propre avocat indépendant auprès d’un avocat spécialisé en divorce expérimenté.

 

5 – Justice et chance

 

Aller à une audience du tribunal dans un divorce en instance sans avocat, c’est comme jouer à la roulette russe. 

  • A quel point pensez-vous avoir de la chance ? 
  • Souhaitez-vous effectuer une intervention chirurgicale sur vous-même ou rechercher un chirurgien qualifié ? 
  • Pourquoi pensez-vous que vous en savez assez pour vous représenter devant les tribunaux? 
  • Connaissez-vous vos droits, devoirs et responsabilités? 

 

Le juge ne vous aidera pas si vous ne savez pas ce que vous faites. 

 

Il existe des règles de preuve et des règles de procédure qui régissent les audiences. 

Vous avez besoin de quelqu’un dans votre équipe qui connaît les règles du jeu. 

Vous aurez besoin de quelqu’un pour vous préparer à votre témoignage devant le tribunal afin que vous ne mettiez pas vos pieds dans votre bouche jusqu’à votre hanche. 

Vous serez lié par les choses qui sortent de votre bouche au tribunal. 

Récemment, nous avons parlé à un homme qui a contracté des obligations alimentaires pour époux et enfants de 4 000 $ par mois. 

Le tribunal a rendu une ordonnance sur la base de pièces erronées déposées par l’avocat de sa femme et sur la base de choses qu’il avait dites en audience publique concernant ses revenus qui n’étaient pas exactes. 

Un procureur compétent peut vous faire dire des choses que vous n’avez pas l’intention de dire, surtout si vous n’avez pas été préparé pour votre témoignage.

 

6-Juridiction trop tard

 

Aller voir un avocat après avoir déjà signé des papiers ou participé à des dépositions ou à des audiences pro se (se représenter) c’est comme fermer la porte de l’étable, après que la vache soit sortie. 

Ce n’est pas parce que vous n’étiez pas représenté que vous pouvez vous sortir d’une mauvaise décision ou d’un mauvais accord que vous avez pu conclure ou vous retirer des décisions rendues par le tribunal lorsque vous n’étiez pas représenté. 

  • Le temps d’obtenir des conseils est avant de signer. 
  • Le temps d’obtenir des conseils est avant d’aller au tribunal. 

En fait, vous devriez obtenir des conseils dès que vous recevez un avis juridique d’un procès en cours contre vous.

 

Si vous lisez ceci et que vous avez déjà signé des papiers, vous devriez toujours consulter un bon avocat de divorce expérimenté pour qu’il vous explique les papiers et les examiner pour voir s’il y a des failles qui pourraient être utilisées pour renégocier les conditions. 

favorablement ou d’exiger une « clarification » de l’accord. 

L’avocat peut également expliquer les conséquences d’avoir signé les documents.

 

Si vous lisez ceci et que vous êtes au milieu d’une action en divorce et que vous avez fait des dépositions par vous-même, vous devriez consulter immédiatement un bon avocat expérimenté en divorce pour voir s’il existe une base légale pour supprimer les dépositions. 

Assurez-vous d’apporter tous vos documents avec vous à la consultation. 

Nous avons vu des situations où il était possible de rouvrir un dossier pour un client parce que les dépositions étaient prises trop tôt. 

Dans de telles situations, les dépositions ont été annulées en déposant les documents appropriés conformément aux règles de la cour. 

Dans votre cas, il est peut-être trop tard pour faire quoi que ce soit, mais vous devriez au moins parler immédiatement à un avocat spécialisé en divorce pour en être sûr.

 

7-Un faux avocat  ? 

 

  • Ne puis-je pas demander a un amateur des conseils sur la séparation et le divorce ? 

Oui, vous pourriez, mais il y a un dicton qui dit que si les aveugles mènent les aveugles, ils tombent tous les deux dans un fossé. 

  • Iriez-vous chez un podologue si vous aviez une infection oculaire ? 

Vous pourriez après tout, le podologue est allé à la faculté de médecine et a appris ce qu’était le corps, y compris les yeux. 

Les questions sont de savoir dans quelle mesure, s’il se souvient de quelque chose, est-il à jour sur la littérature médicale concernant l’œil et l’infection, y compris le diagnostic et le traitement de l’œil ? 

J’ai vu d’horribles ententes de séparation préparées par des avocats qui ne consacrent pas au moins une partie importante de leur pratique au droit de la famille. 

Mais qui tentaient d’accommoder un ami ou un parent au moment où ils en avaient besoin. 

En fait, un avocat devrait refuser une affaire.

 

Il faut beaucoup de temps pour se tenir au courant de tous les changements dans la loi qui touchent la séparation et le divorce. 

Pensez-y. Chaque semaine, quelque part, un tribunal, fédéral ou étatique, prend une décision qui pourrait affecter votre situation. 

Chaque semaine que la législature est en session, que ce soit le Congrès ou l’Assemblée générale, ils prennent des décisions qui pourraient affecter votre situation. 

Un avocat spécialisé en divorce expérimenté devrait se faire un devoir d’examiner les nouveaux cas et lois à la recherche de ceux qui affectent la pratique du droit de la famille, tous les meilleurs avocats de la famille le font.

 

8-justice légal prépayé 

 

Si vous avez payé pour ce service, vous pouvez certainement parler à l’un des avocats participants. 

Mais à moins que l’avocat ne soit un avocat de divorce expérimenté avec une partie importante de sa pratique consacrée à la séparation et au divorce et aux questions connexes, vous devriez envisager sérieusement de regarder en dehors de votre plan prépayé. 

L’avocat a-t-il écrit des livres ou des articles sur la séparation, le divorce ou des questions connexes qui ont été publiés ? 

Je ne suis pas un avocat participant à un plan juridique prépayé. 

Les meilleurs avocats spécialisés en divorce ne participent pas aux procédures juridiques « prépayées ». 

À ma connaissance, il n’y a pas de boursiers (membres) de l’American Academy of Matrimonial Lawyers qui participent à des plans de services juridiques prépayés.

vous pouvez signaler le nom de l’avocat afin qu’il puissent vérifier les informations et mettre à jour ce rapport.

 

Réfléchissez à ce qui est en jeu ; 

  • la garde et le soutien de vos enfants, et 
  • la répartition des actifs que vous avez pu accumuler toute votre vie conjugale, y compris votre maison, votre pension, vos économies, votre retraite militaire et/ou 401K. 
  • Voulez-vous vraiment faire des économies quand il s’agit de vos enfants ? Ta maison? Votre retraite ? Votre retraite ?

 

9-Un avocat pour naviguer

 

Si vous considérez votre cas juridique comme un navire, le client est le capitaine du navire et l’avocat du client est le navigateur. 

Le navigateur ne décide pas où aller, mais il trace le meilleur parcours pour arriver à destination. 

Le divorce est difficile, même le divorce « amical » n’est pas facile. 

  • Cela peut être une montagne russe émotionnelle. 

Vous avez besoin d’un soutien émotionnel, psychologique et juridique. 

En choisissant de vous séparer et de divorcer, vous serez confronté à des décisions importantes qui vous affecteront, vous, votre conjoint et vos enfants, non seulement maintenant, mais dans un avenir prévisible. 

Les passions peuvent être brûlantes pendant cette période difficile et vous avez besoin d’avoir l’esprit clair. 

Vous avez besoin d’une équipe de personnes comprenant une personne compétente en droit de la séparation et du divorce pour vous aider à voir clairement et à naviguer dans les eaux difficiles et parfois colériques de la séparation et du divorce.

 

Ne pas avoir un bon avocat spécialisé en divorce au stade de la planification et de la séparation vous laisse sans les bons conseils et le point de vue rationnel d’un tiers dont vous avez besoin pour prendre des décisions qui peuvent vous lier à vie. 

Ne pas avoir un bon avocat en divorce au stade du divorce vous laisse sans les connaissances, l’expérience et la défense d’un bon avocat en divorce expérimenté. 

Il vous laisse à la merci de votre conjoint et de l’avocat de votre conjoint. 

Ni votre conjoint ni son avocat ne sont là pour vous faire preuve de miséricorde. 

Vous avez besoin de quelqu’un pour se battre pour vous quand vous ne pouvez pas vous battre pour vous-même. 

Vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à comprendre ce qui se passe et comment agir dans la tempête.

 

Vous avez besoin de quelqu’un qui peut vous aider à être proactif et pas simplement réactif aux mesures prises par votre conjoint. 

Vous voulez une équipe pour vous soutenir, une équipe qui peut et doit inclure votre conseiller spirituel, votre CPA ou conseiller fiscal, votre famille élargie, vos amis et un bon avocat en divorce expérimenté.

 

10-Vous avez besoin d’un avocat

 

Vous vivez une expérience traumatisante. 

Le divorce est l’une des expériences les plus difficiles de la vie, juste après la mort d’un conjoint. 

Vous avez besoin de quelqu’un qui comprend ce qui est en jeu et qui défendra vos intérêts avec non seulement des connaissances et de l’expérience, mais aussi de la passion et des sentiments. 

Lorsque vous interviewez des avocats, découvrez pourquoi ils pratiquent le droit de la famille et ce qui les motive à défendre leurs clients. 

  • Qu’est-ce qui fait d’eux des défenseurs passionnés ? 

J’ai récemment parlé avec un autre procureur général qui ne s’occupe généralement pas du travail de divorce. 

Il s’occupe généralement de la défense pénale et routière et des poursuites civiles pour dommages-intérêts; il a dit qu’il avait été contraint par la mauvaise économie de prendre une affaire de divorce contestée. 

Le divorce et le droit de la famille ne sont pas son premier choix de travail au procès. 

Il le fait maintenant uniquement pour l’argent. 

  • Est-ce la motivation que vous voudriez chez votre avocat ? 

Ou préféreriez-vous avoir un avocat qui a pris la décision consciente de se concentrer sur le droit de la famille et qui utilise son expérience de vie, comme savoir ce que c’est que d’être un enfant du divorce pour se rapporter aux circonstances de votre cas.

Et votre avocat plaidera en faveur de vous avec passion et conviction.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here