Télématin en danger ? Flavie Flament absente et les audiences s’effondrent !
Flavie Flament forcée de quitter Télématin : France 2 en chute libre !
Coup de théâtre sur France 2 ce mardi 1er octobre 2024. Les habitués de Télématin ont dû se contenter d’un « best of » plutôt que de la diffusion en direct de leur émission favorite. Une surprise d’autant plus grande que Flavie Flament et Julien Arnaud, les nouveaux visages du programme depuis le 16 septembre 2024, étaient absents. Alors, pourquoi ce changement soudain ?
La réponse réside dans un événement politique majeur : le discours de politique générale de Michel Barnier, le Premier ministre. Ce discours, couplé à un appel à la grève de plusieurs syndicats, a bouleversé les programmes de France Télévisions. La CGT, en première ligne, a non seulement manifesté pour des revendications sociales, mais aussi pour un mode de financement indépendant pour l’Audiovisuel Public.
Cette situation inédite a contraint Télématin à diffuser un florilège des meilleurs moments. Mais ce contretemps tombe mal pour la chaîne. Depuis l’arrivée de Flavie Flament et Julien Arnaud, les audiences sont en baisse. L’émission, autrefois leader incontesté de la tranche matinale, a perdu près de 4,1 points de part de marché par rapport à l’année précédente. Une chute inquiétante, qui met France 2 dans une position délicate.
Flavie Flament reviendra à l’antenne dès demain, mais l’ombre d’une baisse continue d’audience plane sur elle et son co-animateur. Alors, comment ce duo parviendra-t-il à inverser la tendance ? Le défi est de taille, et tous les regards sont désormais tournés vers eux.
Partage ce contenu:
Laisser un commentaire