Jet de banane, insultes… Djibril Cissé brise le silence sur son calvaire en Russie

🔥 « Ce que j’ai vécu en Russie m’a marqué à jamais… » Voilà comment Djibril Cissé évoque l’un des épisodes les plus sombres de sa carrière de footballeur. Véritable globe-trotter, l’ancien attaquant international français s’est illustré aux quatre coins du monde, mais son passage en Russie en 2013, sous les couleurs du Kouban Krasnodar, lui a laissé un goût amer. Bien que ses performances sportives aient été honorables — 5 buts en 25 matchs — c’est un tout autre combat qu’il a dû mener : celui contre le racisme.
Lors d’un déplacement à Saint-Pétersbourg, Cissé a été la cible d’insultes inacceptables et d’un acte odieux : une banane jetée des tribunes. Un moment choquant qui illustre, une fois de plus, le fléau du racisme dans certains stades européens. Cissé raconte avec émotion comment il a découvert que dans cette ville, les joueurs noirs faisaient régulièrement face à ce genre d’agressions. « Ils n’aiment pas les joueurs noirs », confie-t-il, désabusé.
Son témoignage rejoint celui d’autres stars comme Yaya Touré, également victime de comportements abjects en Russie. Et malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, force est de constater que le racisme continue de pourrir le football. Djibril Cissé appelle à une réaction ferme : tolérance zéro, sanctions exemplaires… pour que ce sport, symbole d’unité et de passion, ne soit plus jamais entaché par la haine.
Laisser un commentaire