Amel Bent et le poids « yoyo » : un témoignage sincère sur l’acceptation de soi

🎤 « Je ne suis plus en guerre avec mon corps » : Le puissant message d’Amel Bent sur son poids, la maternité et l’acceptation de soi
« J’ai des formes et des rondeurs… et alors ? »
Amel Bent n’a jamais caché son rapport complexe à son corps. Depuis ses débuts, elle chante haut et fort sa différence. Mais aujourd’hui, elle franchit un cap : celui de la paix intérieure. Finie la course au corps parfait, finies les injonctions sociales. Amel Bent affirme désormais haut et fort que le « yoyo » de son poids n’est plus une source de souffrance.
Maman de trois enfants, elle révèle que ce sont ses grossesses qui ont bouleversé sa vision du corps. Ce qu’elle considérait autrefois comme un échec – les kilos en plus, les variations de poids – est désormais vu comme un témoignage de vie, d’amour, de transformation.
Et ce n’est pas tout : dans un élan d’amour pur, elle a immortalisé les prénoms de ses enfants et celui de sa mère sur sa peau. Une manière pour elle de célébrer les liens familiaux qui la nourrissent bien plus que les diktats de la société.
Ce nouveau regard, elle le doit à ses enfants, à sa famille, et à elle-même. Aujourd’hui, Amel Bent ne cherche plus à plaire à tout le monde. Elle choisit de s’aimer telle qu’elle est, et son témoignage puissant résonne comme un message d’espoir pour toutes celles et ceux qui se battent encore avec le reflet du miroir.
Partage ce contenu:
Laisser un commentaire